Lewis Hamilton vient de se séparer de sa Pagani Zonda 760 LH

Le septuple champion du monde de F1 n’aurait parcouru qu’une centaine de kilomètres à bord de son hypercar ! 
Hamilton Pagani
@Instagram / Hamilton pose aux côtés de sa Pagani Zonda 760 LH.

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Lewis Hamilton s’est séparé de sa Pagani Zonda 760 LH. Cette version unique de l’hypercar avait initialement été vendue au pilote de Formule 1 en 2014 pour 1,6 million de livres sterling. Mais depuis, le modèle a pris beaucoup de valeur, notamment grâce aux exploits de son propriétaire en F1…

Selon un rapport publié par le compte Instagram Pagani Zonda Registry, le modèle a parcouru moins de 1 000 km depuis sa mise en circulation. Aux mains de Lewis Hamilton depuis sept ans, cette Zonda n’a roulé que très peu de fois. Le pilote britannique a tout de même été aperçu à plusieurs reprises au volant de son auto dans les rues de Monaco.

On ne sait pas pourquoi le pilote britannique a décidé de se débarrasser de sa Zonda 760 LH. Mais Hamilton semble vouloir se séparer de nombreux modèles thermiques de son garage pour laisser la place à des versions 100% électriques. Pour le moment, le pilote est toujours l’heureux propriétaire d’une collection de voitures d’une valeur d’environ 17 millions de dollars.

Le pilote dit au revoir au V12 de 760 ch

Quoi qu’il en soit, la Pagani Zonda 760 LH (pour Lewis Hamilton) a été conçue, à la demande du pilote britannique, avec une transmission manuelle.

F1 — Audi pourrait annoncer son entrée dans la catégorie reine pour 2026

Dans une interview, le septuple champion du monde de F1 l’avait décrite comme la meilleure voiture en sa possession, mais la pire en termes de tenue de route. Cette Zonda est équipée d’un moteur V12 atmosphérique de 7,3 litres conçu par AMG qui développe 760 chevaux !

Aucune information n’a été communiquée quant au prix de vente du modèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram