F1 — Audi pourrait annoncer son entrée dans la catégorie reine pour 2026

Après des mois de spéculations, Audi aurait adressé une lettre à la FIA qui confirmerait sa venue en Formule 1 pour 2026 ! 

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Audi en F1, c’est pour bientôt ! Si l’on en croit les informations révélées par AutoCar, le constructeur allemand pourrait confirmer son arrivée en Formule 1 d’ici quelques semaines !

Après une longue période de spéculations, notamment sur un éventuel partenariat entre Audi et McLaren, l’affaire semblait tomber à l’eau. Pourtant, la firme aux anneaux a continué de manifester son envie d’entrer en F1.

Une lettre adressée à la FIA

Selon AutoCar, les dirigeants du groupe Volkswagen auraient remis une lettre aux instances de la FIA. Dans celle-ci, la marque s’avancerait sur une entrée en F1 à partir de 2026, date à laquelle les réglementations des moteurs vont considérablement changer.

Pour rappel, le Conseil mondial du sport a annoncé la disparition du MGU‑H dans quatre ans. L’abandon de cette pièce très couteuse dans l’unité de puissance d’une monoplace permettra ainsi de réduire les coûts de développement.

F1 — Verstappen sacré champion du monde : retour sur une course pleine de rebondissements

En apprenant cette nouvelle, Audi aurait envoyé une lettre au président sortant de la FIA Jean Todt. Le PDG d’Audi Markus Duesmann et Oliver Hoffman, responsable du développement technique d’Audi, écrivent : “Grâce à vos efforts, nous sommes maintenant près de la ligne d’arrivée. Récemment, nous avons vu une autre étape franchie : le premier projet de règlement technique, sportif et financier […]. Nous pensons qu’il contient des solutions satisfaisantes pour tous les objectifs.”

La lettre souligne également que toute décision d’entrer dans le sport doit encore être approuvée par le conseil d’administration du groupe Volkswagen, en ajoutant : “Nous sommes impatients de travailler avec vous et votre équipe, pour terminer ce processus important et pour confirmer notre inscription en Formule 1 au début de l’année prochaine.”

Pour l’heure, on ne sait pas si Porsche pourrait également rejoindre les rangs de la F1, ou si le groupe VW choisira plutôt de faire entrer simplement Audi, dans ce qui serait présenté comme une lutte avec son grand rival Mercedes.

Les informations ne révèlent pas si Audi a l’intention d’entrer en F1 en tant qu’équipe d’usine complète ou en tant que fournisseur de moteurs. Toutefois, après le départ de Honda en tant que motoriste, la F1 serait ravie d’accueillir le géant Audi dans le paddock. Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram