Alors qu'il n'est pas prévu d'être disponible chez nous, le Renault Kardian se dévoile un peu plus et montre désormais son intérieur.
Renault France continue l'effeuillage de son nouveau crossover. Une stratégie assez étrange puisque le Kardian sera exclusivement réservé au marché d'Amérique du Sud.
La marque vient donc de dévoiler une nouvelle image de l'habitacle de son SUV urbain. Mais pourquoi en faire la promotion en Europe alors qu'il ne sera pas disponible chez nous ? Difficile de savoir, hormis le fait que le modèle se base sur la Dacia Sandero.
À travers ce nouveau cliché assez sombre, on découvre partiellement l'habitacle du Renault Kardian. Le crossover disposera de l'écran central tactile de 8 pouces des Sandero et Jogger.
Les clients pourront personnaliser l'ambiance lumineuse ainsi que le style de conduite avec le système MULTI-SENSE. Le Renault Kardian promet également un habitacle "soigné et technologique".
Plus bas, le levier de vitesse de type « e-shifter » permet de passer les rapports par de simples impulsions sur le pommeau.
Renault Kardian, un SUV latino ?
Annoncé depuis plusieurs mois, ce SUV urbain sera d'abord lancé au Brésil, avant de rejoindre d'autres pays d'Amérique du Sud.
S'il emprunte la base à la Sandero, le Renault Kardian va bénéficier d'un style entièrement revu pour plaire à la clientèle sud-américaine.
Renault Kardian (2023) : les premières images officielles du SUV urbain
Sous le capot, le petit SUV devrait proposer de simples blocs essence.
Renault présentera son Kardian lors d’une conférence de presse à Rio, au Brésil, le 25 octobre prochain. La marque en profitera pour dévoiler son plan international jusqu'en 2027, ainsi qu’un nouveau concept car.
Source : Renault