Le Renault Kardian ne foulera pas les routes européennes. Ce SUV urbain est exclusivement destiné aux marchés sud-américains.
Annoncé depuis plusieurs mois, le Renault Kardian se précise. Mais ne vous attendez-pas à le voir chez nous, puisqu'il sera uniquement vendu au Brésil et dans d'autres pays de la région.
En attendant sa présentation officielle prévue le 25 octobre prochain en direct de Rio, la marque poursuit la phase de teasing de son petit SUV se dévoile partiellement à travers de nouvelles photos.
Avec le Kardian, Renault veut répondre aux attentes des clients d'Amérique latine. Il mesure moins de 4,15 m pour permettre d'évoluer tranquillement dans les villes, et affiche un style de baroudeur.
Le Renault Kardian, un Captur pour l'Amérique latine ?
Selon la marque au losange, ce SUV urbain propose un style qui incarne la "robustesse". Sur les images diffusées, on découvre une face avant inédite. La calandre verticale intègre le nouveau logo de Renault.
Plus haut, les bloc optiques semblent là aussi inédits. On aperçoit également un bandeau chromé qui relie les deux feux LED. Le bouclier profite d'un design acéré, et semble intégrer une lame "F1".
Le Renault Kardian reposera sur la plateforme CMF-B, utilisée par le Captur et les modèles urbains de la marque. Mais le SUV se rapprochera de la base de la Dacia Sandero.
Côté motorisations, le Renault Kardian devrait être disponible avec des petits blocs essence.
Source : Renault