Le constructeur au losange a décidé de dévoiler un teasing d'un petit SUV inédit. Baptisé Renault Kardian, ce nouveau modèle ne sera pas tout de suite vendu chez nous, mais plutôt dans des pays à l'international.
Si Renault est réputée en Europe, la marque connaît un succès considérable à l'international, notamment en Amérique du Sud et en Asie.
Dans ces pays, plusieurs modèles exclusifs sont vendus avec des équipements et des motorisations différents. C'est le cas de la Dacia Sandero proposée dans des pays émergents avec un badge Renault.
Renault Kardian : un SUV compact pour remplacer la Dacia Sandero au Brésil ?
En toute logique, le nouveau Renault Kardian devrait prendre la relève de la Sandero. Si la marque n'a diffusé qu'une photo du monogramme, on sait déjà que le modèle prendra la forme d'un crossover urbain avec une garde au sol légèrement surélevée.
Les dimensions seront légèrement plus généreuses que la citadine franco-roumaine. Côté style, le modèle reprendra les codes esthétiques de l'actuelle Sandero vendue chez nous.
Basée sur la plateforme CMF-B, le Renault Kardian sera produit dans l'usine de la marque au Brésil.
Mais pourquoi cette Renault Mégane R.S. de la gendarmerie est en vente à 700 € ?
Selon les informations, ce SUV urbain sera doté d'une motorisation thermique avec un bloc 3-cylindres 1.0 litre. Le Renault Kardian offrira deux niveaux de puissance avec 100 ch et 120 ch.
Le crossover sera présenté officiellement au Brésil le 25 octobre prochain. Avec ce nouveau modèle, Renault entend poursuivre sa croissance à l'international. Un plan faisant partie de la stratégie Renaulution initiée par Luca De Meo en janvier 2021.
Source : Renault