Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini, estime qu’il n’est pas encore temps de lancer une supercar entièrement électrique. La marque préfère se concentrer sur une offre hybride.
Même la firme de Sant'Agata Bolognese n'y échappera pas. Après la Revuelto et plus récemment la Temerario, Lamborghini n'a d'autre choix que de se plier aux exigences de l'Union européenne en déployant une gamme de véhicules électrifiée.
Lors de l’événement de présentation de l’Urus SE au Centre technique de Nardò, Rouven Mohr, le directeur technique de Lamborghini, a fait savoir que le lancement d’une supercar entièrement électrique serait prématuré.
L'homme a expliqué que le marché actuel n’est pas favorable à ce type de véhicule. “Ce n’est pas le bon moment pour lancer une supercar électrique. Les résultats de nombreuses voitures électriques récentes sont loin d’être satisfaisants”, a-t-il déclaré.
Une Lamborghini électrique dans les cartons avant 2030 ?

Lamborghini se concentre sur l’avenir avec une stratégie hybride, qu’elle considère comme une solution optimale pour la décennie à venir. Rouven Mohr a confié à Motor1 qu’il est “très satisfait de la gamme actuelle de Lamborghini”, et que les hybrides permettront à la marque de rester compétitive tout en répondant aux attentes écologiques du marché.
Cependant, il ne nie pas que l’électrification est une étape incontournable pour Lamborghini à l’avenir. “L’électrification est inévitable, mais il faut attendre que les perceptions évoluent”, a-t-il précisé.
Le premier modèle "zéro émission" de Lamborghini ne devrait arriver qu’en 2028. Il s’agira du concept Lanzador, un SUV 2+2, qui s’éloignera des codes classiques des supercars. Mohr a souligné que, bien qu’il soit électrique, ce modèle conservera l’ADN de Lamborghini.
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L’objectif est de proposer un véhicule qui maintient un lien émotionnel fort avec le conducteur, au-delà des simples performances d’accélération ou de puissance, typiquement associées aux électriques actuelles.
L’enjeu pour Lamborghini sera donc de prouver que la passion de la conduite ne disparaît pas avec l’électrique, mais peut s’enrichir d’une nouvelle dimension.
La marque veut faire comprendre que l’électrification peut offrir des sensations inédites, à condition d’intégrer cette technologie au cœur de l’expérience de conduite sans dénaturer son identité légendaire.
Source : Motor1