Comme prévu, le Lamborghini Urus est maintenant disponible en version Plug-In Hybrid, une nouvelle électrifiée qui bénéficie d'un lifting stylistique tout en héritant de la mécanique du Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid. La bonne nouvelle, c'est qu'il évite le malus français !
Le plus célèbre des SUV reçoit sa mise à jour tant attendue ! C'est un événement majeur pour la marque italienne, qui cherche à surfer sur le succès de son modèle phare. Après la Revuelto en 2023, c'est maintenant au tour du Lamborghini Urus de passer à l'hybride rechargeable !
Sous le capot, la marque n'a pas cherché bien loin. Le V8 4.0 litres biturbo, provenant du groupe VAG, est toujours là. Il développe désormais 620 ch, tandis qu'un bloc électrique de 192 ch est intégré à la boîte de vitesses automatique à double embrayage.
Cette puissance électrique est alimentée par des batteries de 25,9 kWh. Avec ce surplus, le Lamborghini Urus SE pèse 2.540 kg sur la balance (contre 2,2 tonnes auparavant). Mais cette masse supplémentaire est compensée par une puissance combinée de 800 ch et 950 Nm de couple. Rien que ça !
Ainsi équipé, le SUV hautes performances passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 200 km/h en seulement 11,2 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 312 km/h.
Le modèle conserve sa transmission intégrale mais bénéficie d'un nouveau système de répartition du couple entre les essieux, grâce à un embrayage multidisque électro-hydraulique et à un différentiel arrière électronique.
Quatre nouveaux modes de conduite hybride s'ajoutent aux six déjà disponibles sur les versions précédentes de l'Urus.
Un Lamborghini Urus électrifié, mais aussi restylé
Le lancement de cette nouvelle variante permet également à Lamborghini de revoir le style de son Urus. Inspiré par le design de l'Aventador, le SUV adopte une nouvelle face avant plus profilée, des phares affinés et un bouclier redessiné. Le capot s'incline vers la calandre, sans interruption.
À l'arrière, la signature lumineuse inédit est magnifiée par un bandeau noir. Le hayon marqué par un pli de carrosserie fait aussi évoluer la poupe, tandis que la plaque d'immatriculation est désormais située sur un bouclier entièrement noir.
À LIRE AUSSI : Nouveau Mercedes Classe G (2024) : voici ce qui change sur le célèbre tout-terrain
À l'intérieur, le SUV est équipé d'un nouvel écran tactile central de 12,3 pouces et bénéficie de légères améliorations ergonomiques au niveau de la console, notamment avec de nouvelles buses d'aération.
Bien que le prix du nouveau Lamborghini Urus SE ne soit pas encore annoncé, il devrait dépasser largement les 200 000 euros en France. Mais grâce à sa motorisation hybride rechargeable, il évite le malus écologique !