Pour oublier le fabuleux V10 de la Huracan, la nouvelle Lamborghini Temerario embarque un V8 hybride dont la puissance peut atteindre 920 ch.
Une nouvelle ère de puissance. Lamborghini lève le voile sur la Temerario, la remplaçante tant attendue de la Huracan.
Avec ses quatre moteurs et une puissance combinée de plus de 900 chevaux, la Temerario est un concentré de technologie et de performance. Une nouvelle étape pour la marque italienne.
Une évolution vers l’électrique
La Lamborghini Temerario marque un tournant dans l'histoire de la marque en adoptant une motorisation hybride. D'abord, un tout nouveau V8 de 4.0 litres prend la place du mélodieux V10 atmosphérique. Pas de quoi s'inquiéter, ce moteur développe à lui seul 800 ch contre les 640 de la Huracan. Mieux, il peut grimper jusqu'à 10.000 tr/min, rien que ça !
Mais en plus, la sportive gagne un bloc électrique entre le bloc thermique et sa boîte robotisée inédite, ainsi que deux autres moteurs, logés dans chaque roue avant. Ces deux unités offrent chacun une puissance de 110 kW et ne pèsent que 15 kg.
Deux moteurs électriques à l'avant, combinés à deux moteurs thermiques à l'arrière, permettent à cette supercar d’allier puissance brute et réactivité instantanée.
Le passage à une configuration hybride permet non seulement de maximiser les performances, mais aussi de répondre aux normes environnementales de plus en plus strictes, tout en offrant une expérience de conduite inédite.
Design affûté et aérodynamique
Le design de la Lamborghini Temerario est fidèle à l'esthétique agressive de Lamborghini. Même si les lignes restent acérées et la silhouette basse, la silhouette paraît bien plus
Le constructeur italien a mis l'accent sur l’aérodynamisme. Les matériaux légers comme la fibre de carbone sont omniprésents, réduisant le poids total et augmentant ainsi l'agilité du véhicule.
La Lamborghini Temerario utilise un châssis en aluminium Spaceframe développé par Audi, réduisant le poids à 1.690 kg, avec un pack d'allègement offrant 12,65 kg de moins. Cela donne un rapport poids/puissance de 1,84 kg/ch, comparable à celui des Formule 1.
L'accent est mis sur l'aérodynamique, avec une augmentation de l'appui de 56 % par rapport à la base, surpassant déjà de 118 % celui de l'Huracan Evo.
Performances déchaînées
Avec ses 920 ch cumulés, la Lamborghini Temerario promet des performances à couper le souffle. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 2,7 secondes, plaçant cette supercar dans le cercle très fermé des véhicules les plus rapides du marché.
La vitesse maximale dépasse les 350 km/h, grâce à une combinaison parfaite entre puissance et maîtrise de la traction.
La Lamborghini Temerario, équipée d'une batterie de 3,8 kWh, permet une autonomie électrique de 10 kilomètres. Elle se recharge via le moteur thermique, le freinage régénératif ou une borne de 7 kW en 30 minutes. Le mode Strada, avec transmission intégrale, limite le V8 à 725 ch en mode Recharge et 800 ch en mode Hybride.
Intérieur tech et luxe
L'intérieur de la Temerario ne déçoit pas, alliant technologie de pointe et luxe raffiné. Un tableau de bord entièrement numérique, associé à un système d'infotainment de dernière génération, place le conducteur au centre d'une expérience immersive.
Les sièges en cuir finement cousus, les détails en aluminium brossé et les options de personnalisation sur mesure font de chaque Temerario une œuvre d'art unique.
La Lamborghini Temerario s’impose comme une digne héritière de la Huracan, repoussant les limites de la performance et de l'innovation. Avec ses 920 chevaux et son design avant-gardiste, elle représente l'avenir des supercars selon Lamborghini.
Côté tarifs, la Temerario devrait être affichée à plus de 300.000 euros. Pour l'heure, le tarif n'est pas connu.
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