Après avoir fuité, la Lamborghini Lanzador se dévoile en intégralité. Il s'agit d'un concept qui préfigure l'arrivée de la première sportive 100% électrique de la marque.
Le Taureau s'électrifie ! Après la Revuelto et son V12 hybride rechargeable, Lamborghini franchit le cap et présente son premier modèle 100% électrique. Une transition obligatoire, même pour les constructeurs du segment de l'ultra-luxe.
À l'occasion de la Monterey Car Week, la Lamborghini Lanzador fait sensation. Ce concept 100% électrique capable de transporter quatre passagers préfigure l'avenir de la marque italienne. L'occasion de le découvrir en intégralité.
Les images diffusées en amont de sa présentation officielle étaient bien réelles. La Lamborghini Lanzador affiche un style à mi-chemin entre un SUV et une GT.
Comme Ferrari avec son Purosangue, la marque au Taureau qualifie son nouveau modèle "d'ultra GT". Une nouvelle catégorie pour se démarquer des autres.
Avec sa garde au sol légèrement surélevée, la Lanzador opte pour un dessin presque inédit. Si les lignes acérées et les optiques fines propres à Lamborghini sont bien présentes, la sportive électrique ne reprend que peu de choses aux dernière créations de la marque.
Les feux sont incorporés directement au capot et sont soulignés par des petits bandeaux LED au niveau du bouclier. Sous certains angles, la face avant évoque celle de l'Urus. En revanche, l'arrière reprend le dessin de la Countach avec une signature lumineuse en trois parties.
Puisqu'il s'agit pour l'heure d'un concept, cette ultra GT s'offre des éléments jamais vus chez Lamborghini, notamment à bord.
Pour pénétrer à l'intérieur, la Lamborghini Lanzador ne dispose que de deux portes, contrairement au Ferrari Purosangue. Mais le concept électrique du Taureau propose quatre vraies places.
L'habitacle est quant à lui entièrement spécifique. La planche de bord ultra épuré intègre deux écrans : un pour le conducteur et un autre pour le passager. Chacune des dalles est logée sous une casquette.
Grâce à un toit entièrement vitré, la Lamborghini Lanzador offre un espace lumineux et spacieux. La console centrale, placée en hauteur, libère de la place pour accueillir différents rangements.
La Lamborghini Lanzador de série prévue pour 2028
Au-delà de son design et de sa configuration quatre places, la grosse nouveauté provient de sa motorisation. Contrairement à la gamme actuelle, la Lamborghini Lanzador n'avale plus aucune goutte d'essence et laisse place à un groupe motopropulseur entièrement électrique.
Alimentée par deux moteurs électriques placés sur chaque essieu, l'ultra GT revendique une puissance totale de 1 mégawatt. Une unité de mesure employée par Lamborghini signifiant que son engin développe environ 1.360 ch !
VIDEO. La Porsche 911 Dakar affronte la Lamborghini Huracan Sterrato
La Lanzador se dote d'une transmission intégrale, ainsi que d'un système de sectorisation du couple pour permettre de passer toute la puissance au sol. La firme italienne ne donne pour le moment pas plus de détails sur sa sportive électrique.
Il faudra encore patienter un peu pour connaître les chiffres relatifs aux performances de l'engin, mais avec une telle puissance, nul doute que ce Lanzador fera honneur à son blason.
Présentée sous forme de concept, la Lamborghini Lanzador annonce l'avenir branché de la marque. La version de série est attendue pour 2028.
D'ici là, les sportives du Taureau cracheront toujours leur puissance via des moteurs à combustion interne, électrifié ou non.
Source : Lamborghini