Si vous doutiez que la Lamborghini Revuelto n'offrait pas un vrai son moteur, cette vidéo prouve le contraire !
C'est sans doute la plus grosse nouveauté automobile de 2023. Après une longue phase de teasing, l'héritière de l'Aventador a été présentée en mars dernier. Mais depuis, les apparitions de la Lamborghini Revuelto en public se font rares…
Il faut dire qu'après la présentation, la marque s'est empressée de démarrer la production de sa nouvelle supercar. La Lamborghini Revuelto est déjà en rupture de stock, et certains clients devront attendre deux ans avant de recevoir leur nouveau joujou.
Pour faire patienter tout le monde, Lamborghini vient de publier une vidéo dans laquelle la Revuelto fait chanter son V12 atmosphérique sur le circuit de Vallelunga, en Italie.
Au volant, Andrea Caldarelli, pilote d'usine Lamborghini, a testé les performances de la nouvelle supercar italienne. Histoire de montrer ce que vaut la première sportive hybride rechargeable floquée du Taureau.
Lamborghini Revuelto, un V12 hybride révolutionnaire avec 1.015 ch
Présentée l'année du 60ème anniversaire de Lamborghini, la Revuelto fait entrer la marque dans une nouvelle ère, offrant un nouveau niveau de performances pures, de sportivité et de plaisir de conduire.
La Lamborghini Revuelto dispose d'une architecture inédite, avec une aérodynamique à l'efficacité maximale, un nouveau concept de châssis grâce à une monocoque en carbone et un groupe motopropulseur de 1.015 ch qui combine le nouveau V12 atmosphérique avec trois moteurs électriques.
Grâce à l'association du bloc thermique et des moteurs électriques, la Lamborghini Revuelto est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Sa vitesse max est perchée à 350 km/h !
Les impressions du pilote Andrea Caldarelli sur la Lamborghini Revuelto
Andrea Caldarelli possède une longue expérience en course automobile ayant remporté certains des titres les plus prestigieux de la catégorie endurance avec Lamborghini, notamment la triple couronne du GT World Challenge Europe en 2019 et les 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD. Le pilote fera également partie de l'équipage qui participera à la saison 2024 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar au volant de la nouvelle Lamborghini SC63.
Le pilote pro a pu effectuer plusieurs tours du tracé de Vallelunga au volant de la Lamborghini Revuelto. Il a livré ses impressions après une session qu'il qualifie d'intense : "La Revuelto est vraiment une super voiture de sport extraordinaire – a commenté Caldarelli -, qui sur piste est capable d'exprimer une puissance extraordinaire mais aussi une excellente maniabilité."
"L'apport de l'aérodynamisme actif dans les virages est très important et la voiture parvient à générer une force d'appui impressionnante. De plus, la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage vous permet d'engager les vitesses à une vitesse fulgurante et en même temps la réaction de la voiture est très douce et facile à gérer."
Source : Lamborghini