Attendue pour fin 2025, la Renault Clio 6 s’annonce plus ambitieuse. Entre design retravaillé et motorisations hybrides, la citadine promet de rester un pilier du marché automobile malgré la montée en puissance des modèles électriques de la marque.
Malgré un marché en pleine mutation vers l’électrique, Renault a confirmé la production de la sixième génération de sa mythique Clio dès décembre 2025. La citadine fera la part belle aux blocs thermiques et affichera un style totalement inédit.
Si la Clio 5 avait été critiquée pour son design trop proche de son aînée lors de son lancement, Renault avait rattrapé le coup avec une version restylée nettement plus moderne. Mais pour cette nouvelle génération, le Losange promet un style radicalement différent de sa citadine, inspiré du concept Emblème dévoilé récemment.
Renault Clio 6 : un nouveau souffle pour la citadine
Côté design, la future Renault Clio 6 abandonnera les lignes sages de l’actuelle génération pour un style plus affirmé. Elle adoptera une silhouette plus sportive, avec une calandre élargie et un capot plongeant.
La ligne de toit abaissée et les poignées de portes arrière dissimulées dans les montants renforceront l’aspect coupé.
Les feux diurnes devraient afficher une signature lumineuse inédite, tandis que les pare-chocs et les ailes élargies évoqueront davantage de dynamisme.
Ces éléments, associés à une plateforme CMF-B optimisée, feront de cette nouvelle Clio une citadine polyvalente au design racé et aux performances efficientes.
On remarque aussi la calandre imposante et des détails élégants, comme les poignées de portes arrière dissimulées, renforçant l’aspect coupé. La Renault Clio 6 devrait inaugurer une nouvelle signature lumineuse pour un design plus futuriste.
Si l’extérieur mise sur la sportivité, l’intérieur devra convaincre par sa qualité perçue. L’actuel écran vertical pourrait céder sa place à une interface plus horizontale, pour une meilleure ergonomie. Renault devra également corriger la baisse de qualité constatée sur certaines finitions du dernier restylage de la Clio 5.
Fidèle au thermique… mais pas seulement
Contrairement aux Renault 5 et R4 électriques, la Clio 6 conservera des motorisations thermiques pour rester compétitive sur les marchés européens
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Sans surprise, l’hybridation jouera un rôle central. La motorisation E-Tech pourrait évoluer vers un bloc 3-cylindres 1.8 de 107 ch, offrant une puissance cumulée proche de 160 ch. Une version essence/GPL devrait aussi rester au catalogue pour les budgets plus serrés.
Entre style dynamique et technologies embarquées modernisées, la Renault Clio 6 s’annonce comme une réponse directe aux attentes automobilistes européens encore réticents à l'idée de passer au 100% électrique…
Source : Photos par Motor.es