Depuis quelques semaines, la nouvelle génération de la BMW M5 s'entraîne sur le Nürburgring. L'occasion d'imaginer le design de la future berline sportive hybride.
BMW prépare activement l'arrivée de la prochaine génération de sa M5. La sportive connaîtra une transformation majeure l'année prochaine et sera dévoilée au printemps 2024, avant d'entrer en production plus tard dans l'année.
La future BMW M5 sera la première M5 à être dotée d’une transmission électrifiée. Le système hybride rechargeable de la BMW XM trouvera sa place dans la M5 Berline et la M5 Touring.
Bien entendu, le style de la sportive évoluera en profondeur, reprenant des éléments esthétiques à des nouvelles BMW Série 5 et i5.
Un nouveau style pour la future BMW M5

Au début de l'été, la firme bavaroise avait dévoilé les premiers clichés officiels de la M5 Touring. Si la variante break de la sportive est apparue avec un épais drap de camouflage, on a pu découvrir partiellement la face arrière.
La poupe de la M5 Touring laissait entrevoir des lignes relativement classiques. De nouveaux feux plus fins devraient faire leur apparition. Tandis qu'un large diffuseur recouvert de noir intègrera toujours les quatre sorties d'échappement. Preuve qu'il y aura bien à minima un bloc thermique sous le capot de la sportive.
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La face avant devrait intégrer les nouveaux phares effilés de la Série 5. Cette version hautes performances se distinguera par son bouclier aux lignes acérés, disposant de larges entrées d'air.

Comme attendu, les formes sont particulièrement carrées. La "petite" calandre présente des barres horizontales, s'inspirant de la i5 M50, la version sportive de la berline électrique.
De profil, la sportive se démarquera par ses ailes élargies et un bas de caisse noir. BMW devrait proposer des jantes inédites. Des poignées de porte affleurantes et des rétroviseurs M sont également attendus.
Au-delà de son style inédit, la future BMW M5 adoptera un motorisation hybride rechargeable. La sportive allemande logera le groupe motopropulseur du grand SUV XM.
Ainsi, on retrouvera le V8 4.4 litres biturbo de 490 ch sous le capot de la sportive. Ce bloc sera associé à un moteur électrique de 197 ch alimenté par une batterie de 25,7 kWh logée dans le plancher.
Au total, la puissance atteint 748 ch et 990 Nm de couple pour la version Label Red. Une cavalerie impressionnante envoyée aux 4 roues motrices grâce au système M xDrive et à la transmission M Steptronic à 8 rapports.
La rumeur veut que cet ensemble délivrera 718 ch dans la BMW M5. Mais il y a de fortes chances qu'une future variante de la Compétition puisse repousser encore plus loin la puissance électrifiée.
Source : BMW Blog