Alors que la nouvelle génération de la Série 5 vient tout juste d'être dévoilée, la future BMW M5 est toujours en phase de développement. La sportive, qui embarquera une motorisation hybride rechargeable, devrait afficher plus de 700 ch.
Chez BMW, les ingénieurs prennent le temps de peaufiner la future M5. Attendue pour 2024, cette nouvelle génération profitera toujours d'un V8, mais avec une hybridation en plus !
Pour rappel, l'actuelle BMW M5 Compétition dispose du V8 4.4 litres biturbo de 625 ch et 750 Nm de couple. Des chiffres importants qui lui permettent de revendiquer des performances affolantes.
Mais avec l'arrêt définitif de la vente des véhicules thermiques neufs prévu pour 2035, BMW, comme tous les constructeurs, se tournent au fur et à mesure vers une gamme électrique.
Si la nouvelle Série 5 se décline pour la première fois dans une version zéro émission, la firme bavaroise va prolonger encore quelque temps la carrière du V8 4.4 litres biturbo en lui ajoutant une batterie et un moteur électrique.
Une chose est sûre, la future BMW M5 embarquera bien une motorisation hybride rechargeable. De quoi lui permettre d'augmenter considérablement sa puissance.
Rappelons que le XM, le gros SUV de la marque allemande, abrite déjà ce V8 hybride et propose 653 ch !
Des BMW M5 et M5 Touring de plus de 700 ch ?
D'après les informations évoquées par nos amis de BMW Blog, la future M5 (G90) pourrait dépasser allègrement la barre de 700 ch. On parle donc d'une puissance de 718 ch et 800 Nm de couple pour la version de base.
Mais comme à son habitude, BMW lancera d'autres versions comme la Compétition et la CS. L'occasion d'ajouter quelques chevaux supplémentaires à la berline sportive et ainsi de grimper à 750 ch.
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Côté style, la prochaine BMW M5 se basera sur la nouvelle Série 5. Les designers devraient lui ajouter une large panoplie d'équipements pour la rendre plus sauvage.
Attendue pour 2024, la future BMW M5 sera accompagnée d'une version Touring. Cette nouvelle génération de la sportive sera sans doute la dernière équipée d'un moteur thermique avant un passage au tout électrique.