Le break sportif a été officialisé par la firme allemande ! Un retour en grande pompe pour la BMW M5 Touring qui embarquera une motorisation hybride.
BMW a enfin donné des nouvelles de sa toute nouvelle M5 Touring (2024), l'incarnation même du véhicule qui allie confort, espace à bord et surtout sportivité.
La sportive allemande consacrée à la famille se dévoile à travers quelques clichés, accompagnés d'informations.
Après de nombreuses photos espions diffusées sur la toile, la BMW M5 Touring se précises. Les rumeurs évoquaient l'arrivée d'un super-break puissant de troisième génération attendu en 2025. Surprise !
Vêtu d'une tenue de camouflage, le break hautes performances a été révélé sur le site BMW et par une vidéo Instagram.
Sa silhouette rappelle la dernière M3 Touring. Mais ce qui distinguera vraiment cette version, c'est sa motorisation.
Le pari fou d'un break de 718 ch hybride
BMW affirme que ce sera bel et bien un véhicule électrifié qui s'attaquera au Nürburgring. Les premiers tests arriveront dans les prochains jours.
La division M de BMW confie que la M5 Touring logera une version modifiée du V8 4.4 litres hybride rechargeable déjà présent dans la XM.
Les premiers tests de la marque indiqueraient une puissance combinée de 718 ch. Même avec un poids important (inconnu à ce jour), le break va véritablement filer !
Toutefois, la BMW M5 Touring 2024 sera son modèle le plus lourd dans cette catégorie (à cause du moteur hybride, pardi).
Hyundai Ioniq 5 N : le crossover sportif électrique à l'assaut du Nürburgring (VIDEO)
BMW réserve une autre surprise aux amateurs de breaks sportifs (il doit bien y en avoir) : une déclinaison M entièrement électrique de la prochaine prochain Série 5.
Présentée il y a quelques semaines, l'i5 M60 Touring, un modèle entièrement électrique et déjà sportif, arrivera l'année prochaine, montrant que BMW veut décidément s'imposer dans les véhicules électrifiés et électriques.
La production de la BMW M5 Touring devrait commencer en novembre 2024, après le lancement de la berline M5 (G90) prévu en juillet de la même année.