L’année 2025 marquera une étape décisive pour la marque allemande avec le lancement de la nouvelle génération du Volkswagen T-Roc, son crossover compact à succès. Entre design revisité, innovations technologiques et motorisations hybrides, ce modèle entend séduire sans bouleverser les codes qui ont fait son succès.
Une nouvelle étape pour un modèle phare ! Volkswagen s’apprête à lever le voile sur la seconde génération de son T-Roc. Un enjeu crucial pour la marque qui compte bien réitérer le succès de la première génération écoulée à plus de deux millions d'exemplaires depuis son lancement en 2017.
Le constructeur de Wolfsburg va faire le pari de la continuité pour ce crossover compact, tout en y injectant une dose de modernité. Avec un marché automobile en mutation et une électrification omniprésente, ce nouveau Volkswagen T-Roc pourrait bien être l’ultime version thermique de la gamme avant un virage complet vers l’électrique.
Volkswagen T-Roc (2025) : design raffiné, sans révolution
Côté style, le Volkswagen T-Roc 2025 devrait miser sur une évolution subtile plutôt qu’une révolution. Comme sur les images du modèle en plein test, le SUV va adopter des lignes plus douces, semblables à son grand frère le Tiguan.
Le futur T-Roc va donc conserver une silhouette familière, fidèle à sa ligne fastback, mais en intégrant des évolutions subtiles et modernes. Les flancs gagnent en sobriété, abandonnant le pli de carrosserie caractéristique de la ceinture de caisse haute, un choix aligné sur les tendances actuelles du marché.
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La face avant va évoluer avec un capot plat, des phares plus effilés et un bandeau noir reliant les optiques en remplacement de la calandre imposante du modèle actuel. Ces ajustements, inspirés du dernier Tiguan, incluent également une ouverture agrandie sur le bouclier avant pour optimiser le refroidissement.

À l’arrière, le Volkswagen T-Roc 2025 va gagner un bandeau lumineux entre les feux. Avec un gabarit légèrement allongé pour atteindre environ 4,30 m, le SUV urbain s’inscrit dans une dynamique d’espace et de confort accrus.
À l’intérieur, la montée en gamme est évidente. Un écran tactile de 12,9 pouces dominera la console centrale, accompagné d’une interface intuitive alimentée par l’intelligence artificielle.
Les options comme l’assistance au stationnement via smartphone reflètent l’accent mis sur la connectivité et le confort. Malgré ces ajouts, l’intérieur pourrait peiner à surprendre face à des concurrents audacieux comme le Volvo XC40 ou le Kia Sportage.
Des motorisations hybrides au programme
En reposant sur la plateforme modulaire MQB Evo, cette nouvelle génération élargit ses possibilités avec l’intégration de motorisations électrifiées.
On retrouvera donc le moteur 1.5 eTSI de 150 ch à hybridation légère 48 V, déjà vu sur la nouvelle Passat. La gamme inclura également des versions hybrides rechargeables, tout en proposant une transmission intégrale 4Motion pour certains modèles.
Comme sur la dernière mise à jour de la Golf, la version plug-in hybride proposera une autonomie électrique pouvant atteindre 100 km.
Les options incluront le moteur 1.5 TSI Mild Hybrid de 150 ch, ainsi qu’une déclinaison plus performante de 272 ch.
Le nouveau Volkswagen T-Roc arrivera dans les concessions à l’été 2025. Volkswagen espère capitaliser sur le succès de la première génération, tout en modernisant son offre pour répondre aux attentes d’un marché en pleine transition.
Si le modèle parvient à maintenir des tarifs compétitifs malgré des coûts de production en hausse, il pourrait bien continuer à trôner parmi les SUV compacts les plus populaires.
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