La Marseillaise a retenti en Autriche ! Le pilote Hitech GP Isack Hadjar remporte la course principale de F3 à Spielberg. Marqué par de nombreux accrochages et l'intervention de la voiture de sécurité, le Grand Prix d'Autriche permet au pilote français de signer la 3ème victoire de la saison, la 1ère en course principale. Victor Martins, l'autre Français en F3 termine 2ème et conserve le leadership au classement général (98 pts) pour 1 point devant Hadjar (97 pts)
C'était une course maitrisée de bout en bout. Parti en pole position, Isack Hadjar a su déjouer les embuches sur une piste détrempée avec un pilotage tout en maitrise. Parti 2ème sur la grille, Victor Martins a réussi à conserver sa position et se caler dans le rythme d'Hadjar. Les deux Français signent leur 2ème doublé consécutif après la course Sprint de Silverstone.
Deux voitures de sécurité
Dans des conditions difficiles sur une piste mouillée, la voiture de sécurité n'a pas manqué de travail. Au vu des conditions météo, la course a commencé en départ lancé. Hadjar effectue un bon départ et empêche Martins de l'attaquer au premier virage.
F1 — GP d’Autriche : le programme TV du week-end à Spielberg
À 4 tours du drapeau à damier, la voiture de sécurité est à nouveau de sortie. Les pilotes de l'écurie Charouz entrent en contact dans la descente au virage virage 4. Zdenek Chovanec est poussé dans le bac à gravier par son coéquipier Pizzi. La course reprendra à 2 tours de l'arrivée. Isack Hadjar profite d'un retardataire intercalé entre lui et Martins pour prendre le large et s'envoler vers la victoire.
Le classement général de Formule 2
Au classement général, Victor Martins conserve sa 1ère place mais pour 1 point seulement devant Isack Hadjar.
Deux pilotes Français en haut du classement #F3 🤝#AustriaGP 🇦🇹 pic.twitter.com/wensK02KIY
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 10, 2022