Entre les deux séances d'essais libres du vendredi en Formule 1 ont lieu les qualifications en Formule 3. Alors qu'Arthur Leclerc et Victor Martins se partageaient la tête du championnat, c'est le Français qui fait la bonne opération en signant le deuxième meilleur temps.
En effet, le pilote ART, affilié à l'Alpine Academy, signe le deuxième temps de la séance avec un chrono de 1'33”568. Il termine à 52 millièmes de Roman Stanek, le poleman du jour au volant de sa Trident. Ce dernier prend, par la même occasion, la tête du championnat de Formule 3 avec cette pole position qui lui rapporte 4 points.
Isack Hadjar, pilote Hitech et affilié à la Red Bull Drivers Academy (RBDA), a signé le 4ème temps de cette séance. En effet, avec un chrono de 1'33”726, le Français termine à 0.210 seconde du poleman du jour. Une nouvelle excellente performance pour le jeune pilote de 17 ans qui prouve son talent et sa précocité. Par ailleurs, il s'élancera en 9ème position pour la course sprint avec le système de grille inversée.
Victor Martins s'élancera 11ème demain avant de retrouver la première ligne pour la course principale de dimanche. Les Français de Formule 3, tous deux dans le Top 5 se montrent très performants depuis le début de la saison, il ne leur reste qu'à le confirmer samedi et dimanche à présent.
🏁 TOP TEN - QUALI 🏁
Stanek is joined by championship leader Martins on the front row!
Full timings 👉 https://t.co/xAX6ElVdTD#SpanishGP #F3 pic.twitter.com/ZjpL8naPHB
— Formula 3 (@Formula3) May 20, 2022