F1 — Yuki Tsunoda conserve sa place chez AlphaTauri en 2023

Le pilote japonais Yuki Tsunoda vient de prolonger son contrat d’un an supplémentaire avec AlphaTauri. 
Yuki Tsunoda
@AlphaTauri

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’aventure Tsunoda-AlphaTauri se poursuit ! Le Japonais a prolongé son contrat avec la petite écurie de Red Bull.

Le pilote disputera donc sa troisième saison en F1. Après deux années dans la monoplace blanche, Yuki Tsunoda a convaincu les dirigeants de l’écurie de le garder au terme de la saison 2022.

Au début de sa relation avec AlphaTauri, Franz Tost, le patron de l’écurie, s’est occupé personnellement du pilote japonais. Après quelques erreurs en piste, Yuki Tsunoda a alors été obligé d’emménager à Faenza, tout près du siège de l’équipe. L’objectif était d’accompagner le pilote dans son développement en F1.

Depuis, Tsunoda a réalisé des courses plus solides. Mais cette saison, la monoplace est en deçà des attentes. Le pilote japonais pointe actuellement à la 16ème place du classement pilotes, avec 11 points. Son coéquipier Pierre Gasly est à 22 points.

«Yuki est un pilote très talentueux et a beaucoup progressé cette saison. Le rythme qu’il a montré récemment est une preuve évidente de sa courbe de progression, ce qui prouve qu’il mérite une place en F1. […] Un pilote a besoin d’au moins trois ans pour se familiariser pleinement avec la Formule 1, donc je suis content qu’il ait le temps de montrer tout son potentiel», a confié Franz Tost, le patron de l’écurie italienne.

F1 — La FIA publie le calendrier officiel de la saison 2023

«Je tiens à remercier chaleureusement Red Bull, Honda et la Scuderia AlphaTauri de continuer à me donner l’opportunité de piloter en F1. Ayant déménagé en Italie l’année dernière pour être plus proche de l’usine, je me sens vraiment partie prenante de l’équipe et je suis heureux de pouvoir continuer à courir avec eux en 2023», a déclaré le Nippon.

Si Tsunoda est sûr d’être dans le baquet de l’AlphaTauri la saison prochaine, il ne sait pas qui sera à ses côtés. En effet, Pierre Gasly est proche de rejoindre Alpine. Plus tôt dans le mois, Red Bull avait fait savoir que son pilote était libre de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram