F1 — Alpine intéressée par Pierre Gasly

L’écurie française a fait savoir au paddock son intérêt pour Pierre Gasly. Le pilote sous contrat Red Bull pourrait rejoindre Alpine pour 2023. 
Pierre Gasly
@AlphaTauri

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Le puzzle du Mercato 2023 continue. D’après nos confrères de Motorsport.com, Alpine ferait de Pierre Gasly sa priorité numéro 1 en remplacement d’Alonso pour 2023. Le principal intéressé n’a toutefois pas confirmé cette rumeur le concernant.

Les grandes manœuvres continuent chez Alpine. Officiellement, le patron de l’écurie, Otmar Szafnauer, affirme ne pas se mettre à la recherche d’un pilote, tant que le Conseil de Reconnaissance des Contrats de la FIA n’aura pas statué au sujet de l’affaire Piastri. Mais en coulisses, certaines sources affirment qu’Alpine aurait commencé les discussions avec Red Bull. Le contrat du Français ayant été prolongé jusqu’à la fin de la saison 2023, Alpine devra payer une compensation financière suffisante.

Du côté de Red Bull, on ne serait pas contre un départ du Français si les conditions sont réunies. Le patron des jeunes pilotes Helmut Marko, s’intéresserait au leader de l’Indycar, Colton Herta, pilote McLaren. Sauf que l’Américain ne possède pas de Super Licence pour concourir en F1. Mais Mick Schumacher serait aussi dans les tablettes de l’Autrichien. Le pilote allemand pourrait ainsi quitter Haas à la fin de la saison.

De plus, la promotion de Schumacher pourrait être un bel atout, en vue du futur partenariat avec Porsche pour 2026. Si toutes les conditions sont réunies, un accord à l’amiable pourrait donc se faire entre Alpine et Red Bull.

F1 — Grand Prix de Belgique : La pole position pour Sainz au jeu des pénalités

Gasly ne se prononce pas, Ocon préfère Schumacher

Interrogé à ce sujet, Pierre Gasly est sorti du silence, sans toutefois donner d’indice : «Pour le moment, je n’ai pas vraiment envie de faire trop de commentaires, car je n’ai encore rien vu», déclare le Français. Le pilote AlphaTauri se sent prêt à aller dans une écurie plus performante : «Je me sens prêt pour une écurie de haut niveau ? Oui, maintenant je suis beaucoup plus complet. Je pense avoir montré qu’avec une voiture de milieu de gamme, j’étais capable de progresser et d’obtenir de bons résultats», estime le Français. Au passage, il ne manque pas d’envoyer une pique à son équipe : «Avec tout le respect que j’ai pour AlphaTauri, il y aura toujours un écart avec une équipe au top», déclare-t-il.

L’actuel leader d’Alpine au championnat, Esteban Ocon, a déclaré préférer Mick Schumacher à ses cotés pour l’an prochain : «J’ai dit aux patrons que ma préférence serait Mick Schumacher. Parce que s’il ne trouve pas de solution, je serai très heureux de faire équipe avec lui, c’est un bon ami à moi». On connaît la relation difficile qu’entretiennent Ocon et Gasly depuis leurs années en karting. Mais le Français préfère relativiser et assure que leur relation dans le paddock se passe bien : «Ça se passe bien, nous avons du respect l’un pour l’autre, je pense que c’est important», déclare-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram