F1 : Yuki Tsunoda attendu par Alpha Tauri pour rouler à Imola

Yuki Tsunoda Alpha Tauri Imola
Yuki Tsunoda s'est rendu à Faenza, ce mercredi, le siège italien d'Alpha Tauri. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Le jeune japonais Yuki Tsunoda, est attendu à Imola pour rouler avec Alpha Tauri, après le week-end du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Le pilote japonais de F2 Yuki Tsunoda, soutenu par Honda et membre de la Red Bull Team Junior, a été confirmé par Alpha Tauri pour rouler à Imola, après le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Pourtant, après l’annonce du départ du motoriste japonais de la F1 après 2021, on pouvait penser que les chances du protégé d’Honda s’étaient quelque peu dissipées.

AlphaTauri a cependant confirmé Tsunoda, qui occupe actuellement la troisième place du classement F2 derrière Mick Schumacher et Callum Ilott. Le Japonais aura l’opportunité de rouler au volant de la STR13 de 2018, la monoplace de Toro Rosso à l’époque, le 4 novembre prochain.

Yuki Tsunoda s’est par ailleurs rendu à Faenza ce mercredi, où l’écurie italienne est basée, afin de mouler son baquet et prendra ses marques au sein de la monoplace italienne.

Pour rappel, le jeune pilote doit parcourir près de 300 km dans une monoplace de Formule 1 pour pouvoir participer à une session officielle, telle que des essais libres. Une opportunité qu’il pourrait saisir d’ici à la fin de l’année, à Abu Dhabi par exemple.

«Ma priorité est de parcourir ces 300 kilomètres», a déclaré Tsunoda. «Je ne veux pas chuter ou sortir de la piste parce que plus je fais de kilométrage, plus je peux comprendre la voiture, alors je vais y aller doucement.»

«Je suis convaincu que je peux le faire et je conduirai comme d’habitude. Je me concentrerai sur mon travail tout en profitant de ma première journée en Formule 1. Je suis sûr que je serai très excité quand je serai assis dans la voiture en attendant le feu vert au bout de la voie des stands.» 

Yuki Tsunoda doit également terminer dans les quatre premiers du championnat de Formule 2, pour obtenir sa Super Licence, le fameux sésame pour accéder à la F1.


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram