F1 : Yuki Tsunoda attendu par Alpha Tauri en essais libres à Bahreïn ou Abu Dhabi

Alpha Tauri Yuki Tsunoda Essais
Yuki Tsunoda s'est rendu à Faenza, la base principale d'Alpha Tauri, en octobre dernier. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Le jeune pilote japonais, Yuki Tsunoda, devrait prendre part à une séance d’essais libres avec Alpha Tauri, selon Franz Tost le patron de l’écurie.

Le protégé de Honda se rapproche encore un peu plus de la F1. Alors qu’il s’apprête à rouler ce mercredi à Imola dans la STR13 2018 de Toro Rosso, Yuki Tsunoda devrait également prendre part à une séance d’essais libres avec Alpha Tauri. Le Japonais devrait participer à une séance au cours du Grand Prix de Bahreïn ou d’Abu Dhabi, selon Franz Tost.

«Yuki Tsunoda doit s’habituer à piloter une voiture de Formule 1, a déclaré Franz Tost. C’est sa première sortie dans une F1. C’est ici à Imola. Ce n’est pas une piste facile.»

«Je vais lui expliquer de la meilleure des manières possibles ce qu’il doit faire. Nous voulons le faire rouler 300 km juste pour obtenir la permission de la FIA de le faire éventuellement rouler en FP1 [essais libres] à Bahreïn ou à Abu Dabi.»

Alors que Yuki Tsunoda est largement pressenti pour obtenir le deuxième baquet d’Alpha Tauri aux côtés de Pierre Gasly, il doit cependant posséder la Super Licence, indispensable pour rouler en Formule 1. Le Japonais possède pour le moment 24 points sur les 40 nécessaires :

«Cela dépend d’où il se retrouvera au championnat des pilotes en F2. S’il est dans les quatre premiers, il obtiendra sa Super Licence.»

Plus que jamais en danger chez Red Bull, l’ancien pilote de Toro Rosso, Alex Albon, pourrait débarquer à terme dans les discussions s’il venait à être rétrogradé par la maison mère, comme Pierre Gasly en 2019.

«Il vaut mieux avoir une file d’attente au lieu de ne rien avoir, a déclaré l’Autrichien. Je pense que la décision sera bientôt prise, c’est une décision de Red Bull, et ensuite nous verrons.»

«Nous ne sommes pas pressés. Si c’est avant la fin de la saison, ça ira. Cela dépendra aussi d’ou Yuki Tsunoda terminera au championnat, c’est un facteur très important.»

La place du Thaïlandais en Formule 1 est loin d’être garantie en 2021.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram