Après Alexander Albon, c'est au tour de Nicholas Latifi de bénéficier du nouveau package d'améliorations de Williams. Jusqu'à présent, seul le Thaïlandais en bénéficiait depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne. Des nouveautés qu'il n'avait pu exploiter étant pris dans le crash au départ. Les résultats de ces améliorations se sont avérés encourageants en Autriche pour que le Canadien puisse en profiter.
Le directeur de la performance de Williams, Dave Robson, a confirmé l'introduction du package à partir de vendredi. "Nous chercherons à utiliser le roulage de vendredi pour introduire les nouvelles pièces sur la voiture de Nicky et (…) continuer à comprendre comment exploiter les performances du nouveau package"
De son coté, Nicholas Latifi est impatient de pouvoir tester ces nouveaux éléments : "Je suis super excité d'arriver en France car c'est la première course où je vais avoir le package mis à jour. Plus que tout je suis impatient de poursuivre le développement de la voiture et j'espère que nous pourrons obtenir de bonnes données à l'avenir". Un bon résultat au Castellet lui permettrait de se rassurer, lui qui en a besoin.
Une saison très difficile pour le Canadien
Nicholas Latifi vit une saison extrêmement difficile chez Williams, pour ne pas dire catastrophique. Statistique accablante : il est le seul pilote du paddock à ne pas avoir marqué le moindre point pour le moment, et occupe donc la dernière place du classement. Son coéquipier Alexander Albon est lui rentré deux fois dans les points (9ème en Australie, 10ème à Miami) et pointe à la 18ème place. En un an et demi, Latifi est rentré seulement deux fois dans les points, avec comme meilleur résultat, une 7ème place en Hongrie, la saison dernière.
F1 — Nyck De Vries pilotera la Mercedes au Grand Prix de France
Depuis le rachat de l'écurie par le fonds d'investissement Dorilton, les ambitions de l'équipe sont de revenir au premier plan de la F1. Mais il se pourrait bien que Latifi vive sa dernière saison dans la catégorie reine. Certains pilotes prometteurs sont en attente d'un baquet pour 2023, comme Oscar Piastri ou encore Logan Sargeant. L'avenir du Canadien en F1 est plus que jamais menacé.