F1 — Williams prolonge le contrat d’Alex Albon

Alex Albon restera avec Williams pour plusieurs saisons supplémentaires. 
Alex Albon
@AlexAlbon

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Les annonces continuent de tomber ! C’est désormais Williams qui confirme avoir prolongé le contrat avec Alex Albon. Auteur de beaux résultats depuis son retour en F1 en 2022, le pilote thaïlandais assure son avenir dans la catégorie reine.

Dans son tweet, Alex Albon annonce donc l’extension de son contrat avec Williams. Le pilote s’est d’ailleurs moqué de la situation grotesque entre Alpine et Piastri, en commençant son post par «avec mon accord»…

Après avoir été écarté du paddock de la F1 en 2020, le Thaïlandais est ravi de poursuivre l’aventure avec l’écurie. Toutefois, la durée exacte du contrat n’a pas été révélée par Williams.

«C’est vraiment excitant de rester avec Williams Racing pour 2023 et j’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir en tant qu’équipe dans le reste de cette saison et l’année prochaine», a confié Alex Albon.

«L’équipe pousse fort pour progresser, et je suis vraiment motivé pour continuer ce voyage et développer davantage nos apprentissages ensemble.»

«Alex est un pilote formidable et un membre apprécié de Williams Racing, nous sommes donc ravis de pouvoir confirmer que nous travaillerons avec lui sur le long terme», a déclaré Jost Capito, le patron de Williams.

F1 — Où en est le mercato pour la saison 2023 ?

«Alex apporte un excellent mélange de compétences et d’apprentissage perspicaces qui aideront l’équipe à mieux réussir à l’avenir. C’est un compétiteur féroce, il s’est avéré être un membre populaire et loyal de l’équipe et nous sommes ravis qu’il nous fournisse une base stable pour continuer à nous développer dans cette nouvelle ère de la F1.»

Si Alex Albon peut désormais dormir sur ses deux oreilles, son coéquipier, Nicholas Latifi, n’est pas pressenti pour conserver son baquet chez Williams.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram