F1 : Williams étend son partenariat technique avec Mercedes en 2022

Williams Mercedes 2022
Williams étend son partenariat technique avec Mercedes, à partir de 2022.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Williams vient d’annoncer l’extension de son partenariat technique avec Mercedes, à partir de 2022, qui lui fournira certaines pièces supplémentaires.

Williams a décidé de renforcer ses liens techniques avec Mercedes, à partir de 2022. Alors que l’écurie allemande lui fournit des moteurs depuis le début de l’ère hybride en 2014, elle produira désormais boîtes de vitesses et certains éléments hydrauliques. Racheté en 2020 par un fonds d’investissements américains, Williams étend donc son partenariat avec l’écurie sept fois champion du monde, pour les années à venir.

Historiquement, Williams a toujours construit ses propres boîtes de vitesses et système hydraulique en interne. Ce partenariat accru lui permettra de concentrer ses ressources plus efficacement, dans ses autres domaines de performance.

«Je suis heureux de voir notre excellente relation avec Mercedes s’étendre au-delà de la fourniture de moteurs», a déclaré Simon Roberts, le team principal de Williams. «Nous sommes une équipe indépendante, mais la F1 évolue toujours, et en tant qu’équipe, nous devons être agile pour réagir au climat actuel afin de mettre l’équipe dans la meilleure position pour être compétitive sur la bonne voie.»

«Pour Williams, il est logique d’acquérir l’intégralité du power train - moteur et boîte - après avoir utilisé nos unités de puissance depuis 2014», a quant à lui déclaré Toto Wolff, directeur de Mercedes-AMG. «Pour notre équipe, il est logique en termes d’économies de fournir une autre équipe selon les nouvelles règles. C’est un projet dont nous discutons avec Williams depuis un certain temps et je suis heureux que nous ayons pu apporter extension à la réalisation.»


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram