Au lendemain des annonces du remplacement de Michael Masi en tant que directeur de course, Mercedes lève le voile sur sa nouvelle monoplace.
Au terme d'un échange de plus d'une heure, avec la présence très attendue de Lewis Hamilton, aux côtés de George Russell et du patron de l'écurie Toto Wolff, l'écurie allemande présente la W13.
Première nouveauté, la monoplace reprend sa livrée grise, qui lui a valu le surnom de "Flèche d'Argent". Comme l'an passé, le capot moteur reçoit une étoile recouverte de rouge, en hommage à Niki Lauda.
Techniquement, Mercedes inaugure un design largement différent des autres écuries. L'aileron avant semble plus incliné que la Ferrari par exemple. Le capot moteur, très étroit, laisse une large place à un fond plat en vague et n'arbore pas d'ouïes.
L'arrière de cette W13 intègre le nouvel aileron, très braqué. Tandis que l'extracteur et le diffuseur semblent avoir été cachés par l'écurie.
Mercedes compte bien rafler un neuvième titre de champion du monde des constructeurs. L'objectif est bien évidemment de remporter le championnat pilotes, qui leur a échappé de justesse en 2021 au profit de Max Verstappen.
Pour rappel, les écuries sont soumises à un nouveau règlement technique, imposant notamment des limites en termes d'aéro. Le budget cap limite également l'investissement financier des écuries à 140 millions de dollars.
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Lewis Hamilton fera équipe avec le jeune talent George Russel. Les deux pilotes prendront la piste dès cet après-midi sur le tracé de Silverstone. Cette séance de roulage limitée à 100 km avec des pneus de démonstration permettra d'évaluer les performances de la W13 dans des conditions réelles et de peaufiner les derniers réglages avant les essais hivernaux de Barcelone (du 23 au 25 février).