La nouvelle monoplace d'Aston Martin pour la saison 2023 de F1 n'évolue que très peu par rapport à celle de l'an passé, du moins esthétiquement…
À peine quelques heures après la présentation de la McLaren MCL60, Aston Martin présente sa monoplace 2023. Baptisée logiquement AMR23, la F1 reprend à l'identique la livrée de la saison 2022.
L'Aston Martin AMR23 conserve la traditionnelle teinte British Green Racing, chère à la firme britannique. En revanche, et contrairement aux autres écuries, le carbone noir (pour limiter le poids) n'est pas utilisé en abondance sur la monoplace. La majeure partie de la coque est recouverte de peinture.
Au volant de cette monoplace, Aston Martin aligne Lance Stroll aux côtés de Fernando Alonso. Les attentes sont fortes autour de ce duo, mais aussi du côté de la monoplace.



Des budgets colossaux ont été consacrés à un tout nouveau campus développé non-loin du site originel de Jordan Grand Prix. Dedans, une nouvelle soufflerie est en cours de construction et devrait être opérationnelle à compter de mi-2024.
F1 - McLaren dévoile les couleurs de sa MCL60
Ainsi, Aston Martin espère sortir du bas du tableau pour commencer à se batailler avec les McLaren et les Alpine. D'autant qu'avec un double champion du monde comme Fernando Alonso dans ses rangs, l'écurie doit être plus performante que les saisons précédentes.