Dixième manche de la saison 2023 de Formule 1 à Silverstone où Max Verstappen s'élançait devant les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Voici le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en vidéo.
Max Verstappen n'aura pas conservé longtemps l'avantage de sa pole position au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. À l'extinction des feux, Lando Norris prend un meilleur envol que le Néerlandais et vire en tête à l'amorce du premier virage.
Le pilote Red Bull doit même résister à Oscar Piastri. Le pilote McLaren, parti troisième, montre son aileron avant à Verstappen.
La mauvaise opération est pour Lewis Hamilton qui part trop large au 2ème virage. Le Britannique concède deux places en laissant passer Alonso et Gasly.
Tous les pilotes du top 10 se sont élancés en médium à l'exception de George Russell qui a choisi les gommes tendres sur la Mercedes. Le Britannique a profité de son capital pneu pour passer rapidement Carlos Sainz.
F1 - McLaren, un retour aux avant-postes ?
Yuki Tsunoda et Nyck De Vries sont les deux autres pilotes chaussés de gommes tendres. Parti dernier, Valtteri Bottas a opté pour les pneus durs.
Quelques tour plus tard, Max Verstappen reprend la tête du Grand Prix de Grande-Bretagne. Lando Norris retrouve la 2ème place, mais reste proche du leader.