F1 — Vettel en a ras le bol des comparaisons entre l’Aston Martin et la Red Bull

Sebastian Vettel n’a pas hésité à prendre la défense de son écurie dans l’affaire des «Red Bull vertes». 
Vettel Aston Martin
@Aston Martin

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Le quadruple champion du Monde en a marre d’entendre parler uniquement des Aston Martin pour leurs innovations. L’écurie britannique est au cœur du paddock depuis le début du Grand Prix d’Espagne pour leur look qui se veut quasi-identique à celui de la RB18. Le clan Red Bull a réagi avec humour mais doute sérieusement de la légalité. La FIA a pourtant clarifié les choses en légalisant la voiture.

Une personne qui en marre d’entendre parler que de ça, c’est Sebastian Vettel, qui considère tout cela injuste : «Premièrement, les insinuations qui ont été faites au sujet de la conception de l’équipe n’étaient pas justes, surtout en ce qui concerne les efforts fournis. Deuxièmement, je dirais que sur un plan personnel pour Dan Fallows, certaines choses qui ont été dites n’étaient pas juste».

Les deux personnes se connaissent bien puisque Dan était chez Red Bull en même temps que Vettel. L’Allemand n’hésite pas à le défendre : «C’est vraiment un gars bien. Je me souviens de lui quand j’étais chez Red Bull et il a maintenant rejoint l’équipe, il est avec nous donc je pense que certaines des choses qui ont été dites ne sont tout simplement pas justes».

F1 — Ferrari et Williams donnent leur avis sur les «Red Bull vertes»

Dans une écurie, il y a deux pilotes. Lance Stroll a lui aussi réagi : «Nous avons conçu la voiture. La FIA a dit que c’était correct et légal, ils nous ont laissé courir. Nous avons commencé à concevoir cette voiture il y a de très nombreux mois. Certaines parties ressemblent à la Red Bull, mais c’est nous, à l’usine, qui l’avons conçue. L’équipe a fait du bon travail en amenant toutes les pièces à Barcelone parce que c’était très difficile de les amener pour les deux voitures pendant les semaines précédant la course. Un grand bravo à toute l’équipe, c’était un très grand effort de la part de tout le monde».

Lors de la première séance des essais libres, Sebastian Vettel et Lance Stroll ont respectivement pris les 9ème et 12ème positions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram