Les Red Bull vertes font sensation depuis le début de ce week-end. Une mise en avant qui n'est pas en raison de leurs performances. Mais plutôt de leur nouveau look.
Comme chaque année, en Catalogne, les écuries apportent de nombreuses nouveautés, surtout aérodynamiques. Mais personne ne s'attendait à un nouveau design. La FIA s'est exprimée sur la situation donnant raison à Aston Martin, il n'y a rien d'illégal dans cette procédure. Helmut Marko n'est pas du même avis.
C'était à prévoir que la question sur ce sujet allait tomber en conférence de presse et c'est ce qui s'est passé. Hier, le directeur sportif de chez Ferrari, Laurent Mekies s'est exprimé : "Pour commencer, nous n'avons évidemment aucun détail sur ce qui se passe entre Red Bull et Aston Martin. Il est donc toujours difficile de commenter d'un point de vue extérieur, mais de toute façon, vous avez raison, la question de la copie est délicate. Nous avons déjà vécu cela il y a quelques années. C'est difficile de faire la police".
F1 — L’Aston Martin semblable à la Red Bull déclarée conforme
Williams, quant à eux, estiment que ça fait partie du jeu : " Maintenant, s'épier, cela fait partie du sport. Vous ne copiez pas nécessairement, mais vous regardez certainement d'autres voitures et vous vous inspirez des concepts que vous pouvez voir sur elles, puis les développez, les comprenez et voyez comment ils fonctionnent sur votre voiture. Comprendre ce que les autres équipes essaient de réaliser fait partie du jeu et l'a toujours été. Au-delà de cela, je pense que les règlements sont assez clairs sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Et c'est à la FIA de contrôler cela et nous espérons qu'ils le feront et qu'ils ont mis en place le processus pour le faire".
L'écurie de Silverstone n'a pas fini de faire couler de l'encre. La FIA a pourtant affirmé que tout était en règle, ce qui n'est pas le cas du côté de Red Bull qui semble ne pas vouloir en rester là.