Max Verstappen remporte la course Sprint du Grand Prix d'Autriche 2023. Sur une piste humide, le Néerlandais a rapidement distancé son coéquipier Sergio Pérez, qui se montrait menaçant au premier tour.
Le champion du Monde en titre poursuit sa quête vers une troisième couronne consécutive. Max Verstappen réalise le début de week-end parfait en signant la victoire de la course Sprint du Grand Prix d'Autriche.
La pluie est venue perturber les stratégies des écuries. Au départ, la piste est détrempée. Sergio Pérez parvient à prendre l'avantage sur Max Verstappen avant le premier virage.
Le Mexicain se relance moins bien que son coéquipier dans l'ascension vers le virage 2 et tasse le Néerlandais dans l'herbe.
F1 - Alpine : Ryan Reynolds investit dans l’écurie française
Max Verstappen ne lève pas le pied et plante un gros freinage à Pérez. Il récupère la première place à l'amorce du deuxième virage et ne la quittera plus.
Dans le peloton, Nico Hülkenberg profite de la lutte entre les Red Bull pour remonter à la deuxième place. Lando Norris perd quelques places dès le premier tour.
Après le premier tour, Verstappen emmène Hülkenberg, Pérez, Sainz et Stroll. Le Néerlandais creuse immédiatement l'écart, alors que son coéquipier ne parvient pas à remonter sur la Haas.
La piste s'assèche progressivement. À la mi-course, George Russell fait le pari des slicks.
Quelques instants plus tard, le Britannique enchaîne les tours rapides et revient dans le top 10. Zhou, Piastri, De Vries, Sargeant, Magnussen, Hülkenberg et Hamilton font de même.
F1 - Esteban Ocon se voit “combattre pour le titre” d'égal à égal contre Max Verstappen
Leclerc aussi tente le pari des pneus slicks. Mais le Monégasque perd gros et franchit la ligne d'arrivée à la 12ème place. Esteban Ocon et Pierre Gasly se placent respectivement aux 7ème et 15ème places.
Max Verstappen remporte la course Sprint devant son coéquipier. Carlos Sainz monte sur le podium grâce à sa 3ème place.