Alors qu'il peut mathématiquement décrocher son deuxième titre mondial à Singapour, Max Verstappen débarque en Asie avec l'objectif de gagner le Grand Prix. Pour rappel, le Néerlandais est sorti vainqueur des cinq derniers Grands Prix.
Max Verstappen confie ne pas penser à son sacre. Il veut avant tout remporter le Grand Prix de Singapour. "Malheur à vous de commencer à penser que vous pouvez faire deuxième ou troisième pour remporter le titre, à commencer à faire des calculs, l'équipe et moi sortons sur la piste pour gagner chaque course, nous ne voulons rien laisser aux adversaires", a expliqué Max Verstappen.
Le champion Red Bull sait très bien qu'il est plus proche que jamais de son deuxième titre mondial. Pourtant, il se concentre sur sa performance, avec évidemment dans un coin de sa tête, l'objectif de battre le record de victoires sur une saison détenu par Schumacher en 2004 et Vettel en 2013 avec 13 victoires. Max Verstappen en compte actuellement 11 cette saison.
F1 — Yuki Tsunoda conserve sa place chez AlphaTauri en 2023
"Ce serait une erreur de se relâcher, notre intention est de gagner le plus de courses possible", a confié le pilote à RacingNews365.com. "Nous sommes cohérents avec cette approche, nous ne voulons pas faire de calculs. Si nous commençons à penser que nous pouvons aussi perdre, en terminant deuxième, alors nous pourrions aussi arrêter de courir et abandonner, car cela signifie que nous ne voudrions plus gagner. On ne veut pas donner de victoires à d'autres équipes car on se sent en sécurité, si on commence à faire ça on risque aussi de faire d'autres erreurs, il faut rester concentré. Je suis sûr que l'équipe pense comme moi".