F1 : Verstappen et Bottas s’approchent d’un record peu glorieux

Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes) sont encore en lice cette saison pour battre un vieux record peu glorieux dans la discipline. Le genre de statistique qu’on ne souhaite pas trainer toute sa carrière… 
Verstappen Bottas Record
Max Verstappen a remporté le dernier Grand Prix de la saison 2020 à Abu Dhabi, devant Valtteri Bottas. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est le genre de ligne que l’on aimerait bien ne pas voir figurer à son palmarès ! Pourtant, s’ils continuent sur cette lancée, Max Verstappen et Valtteri Bottas pourraient tutoyer un vieux record dans la discipline, détenu jusqu’à maintenant par un célèbre pilote britannique.

Avec 10 et 9 victoires au compteur, les deux adversaires pourraient encore s’approcher de la marque d’un certain… Stirling Moss, aussi appelé «Le champion sans couronne». En effet, le Britannique a presque tout gagné en F1, excepté un titre. Vice-champion du monde à quatre reprises, Moss détient le triste record du pilote au plus grand nombre de victoires (16), sans pour autant décrocher un titre mondial. Une marque détenue auparavant par Nico Rosberg, qui a compté jusqu’à 23 victoires avant de décrocher le graal suprême en 2016.

Cette saison, 23 Grands Prix sont au programme, et ils pourraient permettre aux deux pilotes cités de s’en approcher un peu plus encore. Surtout si un certain Lewis Hamilton s’accapare de nouveau le titre de champion du monde. En somme, il suffit que Verstappen s’impose à 6 reprises (quand même !) pour égaler le triste record du Britannique, alors que Bottas aurait besoin de 7 victoires.

Pour Verstappen, 23 ans seulement, la première marche du podium semble lui tendre les bras, et pourrait être qu’une question de temps — et de performance, si Red Bull arrive à lui fournir une monoplace capable de tenir la distance face aux Mercedes.

Pour Bottas (31 ans) en revanche, le temps presse ! Le Finlandais entame déjà sa cinquième saison au sein de l’écurie allemande, et n’a toujours pas su enrayer la machine à titre qu’est Lewis Hamilton. À nouveau en fin de contrat à l’issue de la saison, Bottas pourrait avoir du souci à se faire. Surtout qu’un certain George Russell toque à la porte. Une chose est sûre, ce record est loin d’être glorieux, et personne ne souhaiterait détrôner le fameux «Champion sans couronne» en la matière !


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram