Max Verstappen s'élancera depuis la première place de la course Sprint prévue ce samedi. Le Néerlandais pointe devant Sergio Pérez et Lando Norris.
En Autriche, les pilotes retrouvent le format Sprint. Après une séance de qualifications traditionnelle hier déterminant la grille de départ de la course de dimanche, la qualifications Sprint permet elle de déterminer l'ordre pour la course Sprint prévue ce samedi.
En Q1, le ciel est menaçant. Le thermomètre affiche 16°C, la piste est à 21°C. Des conditions délicate notamment pour la chauffe des pneus.
F1 - AlphaTauri va (encore) changer de nom
Parmi les pilotes en piste, seuls Verstappen et Magnussen sont en gommes mediums. Le reste du plateau est en tendres.
Max Verstappen parvient à boucler un tour rapide et prend la première place. Mais dans la foulée, les autres pilotes améliorent. Lando Norris se hisse en haut de la feuille des temps, devant Alonso et Tsunoda.
L'hécatombe des Mercedes
Dans les derniers instants, Lewis Hamilton voit son chrono annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. Le Britannique s'élancera de la 17ème place pour la course Sprint.
Alors que le chrono de la SQ2 a commencé, George Russell, qui s'est qualifié à la 7ème place, reste bloqué de son garage. Sa monoplace est victime d'un problème hydraulique. Pierre Gasly ne se qualifie que 12ème.
Lors de sa dernière tentative, Max Verstappen signe un tour en 1'04"440. Sergio Pérez est 2ème, mais à plus de 4 dixièmes. Lando Norris complète le top 3.
Nico Hülkenberg réalise le 4ème chrono. Carlos Sainz et Charles Leclerc se placent respectivement 5ème et 6ème. Esteban Ocon s'élancera quant à lui de la 9ème place, devant Kevin Magnussen.