Les rumeurs se multiplient ces derniers jours et tout porte à croire que Frédéric Vasseur sera le successeur de Mattia Binotto en tant que Team Principal au sein de la Scuderia Ferrari.
C'est en tout cas ce qu'affirme Motorsport Italia. Pour le média italien, l'officialisation du Français en provenance d'Alfa Romeo vers Ferrari devrait avoir lieu la semaine prochaine. Selon eux, ce dernier aurait même déjà trouvé un logement près de Cavallino afin d'être opérationnel au plus vite.
Il serait également prévu qu'Alfa Romeo annonce le départ de leur dirigeant dans un premier temps, avant que Ferrari n'officialise sa venue. Toujours selon le média italien, le communiqué de l'écurie italo-suisse devrait être publié en début de semaine prochaine.
Cependant, même si la nouvelle pourrait tomber, le dirigeant de 54 ans ne prendrait ses fonctions qu'en 2023. Mattia Binotto étant toujours sous contrat en tant que Team Principal chez Ferrari jusqu'au 31 décembre 2022. D'après des médias transalpins, l'Italien serait toujours impliqué dans le développement de la monoplace 2023, malgré sa démission.
Frédéric Vasseur aurait la lourde tâche d'apporter des corrections au sein de l'organigramme de Ferrari, explique Motorsport. L'arrivée d'un directeur technique, et en particulier le retour de Simone Resta, serait dans les tuyaux en interne.
Cette information vient conforter, un peu plus, la tendance chez différents médias ces derniers jours. En effet, AMuS, la Gazetta, FORMU1A.UNO et SPORT1 ont tous annoncé l'arrivée imminente du Français à Maranello.