La deuxième séance d'essais libres vient de se terminer. Tous les pilotes ont pu faire un maximum de tours afin de découvrir les nouveautés mises en place sur leurs monoplaces. Mais Valtteri Bottas, lui, a connu un début de week-end plus compliqué.
Durant la séance, alors qu'il venait de franchir la ligne d'arrivée et qu'il arrivait au bout de la ligne droite, un problème mécanique est survenu sur son Alfa Romeo, l'obligeant à mettre fin prématurément à sa séance. Un début de week-end difficile, malgré le fait qu'il ait pu rouler lors de la première séance.
Lors de la première séance d'essais libres, Valtteri Bottas a terminé à la 17ème place, Robert Kubica à la 13ème. Malgré ce pépin technique, le Finlandais a tout de même réussi à finir à la 16ème place, son coéquipier lui au 17ème rang. Il reste tout de même une dernière séance d'essais libres demain afin de voir si les performances réalisées durant ces précédents essais doivent mettre en alerte l'écurie italo-suisse.
Bien entendu, ce sont des essais libres. Leur but étant de récolter le plus d'informations sur les potentielles nouveautés mises en place sur la voiture et de préparer au mieux les qualifications et la course.
F1 — GP d’Espagne : Charles Leclerc le plus rapide aux EL2, les deux Mercedes dans le Top 3
Quand on voit les performances de Valtteri Bottas depuis le début de saison, on se doute qu'il arrivera à tirer quelque chose de la voiture. La 3ème séance arrive demain en début d'après-midi, suivie des qualifications de 16h à 17h.