F1 — GP d’Espagne : Charles Leclerc le plus rapide aux EL2, les deux Mercedes dans le Top 3

Charles Leclerc est une nouvelle fois le plus rapide lors de cette deuxième séance d’essais. Les Mercedes réalisent la surprise du jour en plaçant ses deux monoplaces dans le Top 3. 
Leclerc Canada
@ScuderiaFerrari

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Sur un circuit de Catalogne plongé sous une température environnant les 30 degrés cet après-midi, Charles Leclerc s’est à nouveau illustré en signant le meilleur temps de cette seconde séance d’essais libres. Mercedes confirme son excellent début de week-end en positionnant ses deux pilotes dans le top 3. Des résultats encourageants compte tenu des améliorations apportées ce week-end par l’écurie allemande. Max Verstappen se classe finalement 5ème, juste derrière Carlos Sainz.

Alors que l’affaire des Red Bull vertes anime le paddock depuis hier, les Aston Martin de Vettel et Stroll se classent respectivement aux 8 et 12èmes places. L’Espagnol Fernando Alonso entame, quant à lui, parfaitement son week-end. Après avoir réalisé le 5ème temps de la première séance, le pilote Alpine se classe 6ème juste sur les talons du champion du Monde.

Début de EL2

Dès les premières minutes de la séance, Max Verstappen se porte en tête au classement avec un chrono de 1’20”932 sur un train de gommes mediums. Les Ferrari le suivent de près avec moins d’un dixième d’écart. Alors que presque tous les pilotes se concentrent sur des simulations de course, Valtteri Bottas déclenche une Virtual Safety Car suite à un problème moteur. À l’instar de la séance précédente, les Mercedes se positionnent aux 4 et 5èmes rangs. Les Flèches d’Argent confirment qu’elles ont considérablement réduit leur marsouinage sur ce circuit.

Après avoir chaussé un train de gommes tendres, Verstappen améliore son chrono en 1’20”006, alors qu’il continue à faire des essais sur la RB18 au regard de la peinture fluo qui habille son aileron arrière. Cependant, Ferrari reprend les devants avec Carlos Sainz, puis avec Charles Leclerc qui relègue son coéquipier à 320 millièmes avec un chrono de 1’19”670.

Cependant, la surprise a lieu quelques minutes après. En effet, George Russell signe le deuxième temps de la séance à seulement un dixième derrière le Monégasque. Le Britannique se retrouve second et démontre que la Mercedes a fait des progrès significatifs avec ses améliorations. Hamilton s’est lui aussi replacé en troisième position, avec un chrono 204 millièmes plus lent que Leclerc.

VIDÉO. Voici les améliorations de la Mercedes en Espagne

Une séance intéressante dont il est possible de tirer quelques enseignements. En effet, Charles Leclerc semble très en jambe avec sa Ferrari sur le circuit de Catalogne. Mercedes semble avoir trouvé des améliorations intéressantes pour la suite avec notamment une réduction du marsouinage qui leur pose tant de problèmes depuis le début de saison. Red Bull semble un cran en-dessous de leurs rivaux italiens ce vendredi. Cependant, la réponse aura lieu demain lors des qualifications.

Pierre Gasly se classe 11ème de cette séance avec son Alpha Tauri avec un temps de 1’20”917. Esteban Ocon a, quant à lui, réalisé un temps de 1’20’745 qui le place 9ème de cette séance.

Le classement des EL2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram