Après une année 2021 vraiment compliquée, les attentes sont fortes autour des performances du jeune Yuki Tsunoda. Il est vrai que le pilote Alpha Tauri s'amuse plus à commander Uber Eats, que s'attarder à sa préparation physique. C'est en tout cas ce qu'il apparaît dans un épisode de la dernière saison de Drive to Survive disponible sur Netflix.
La préparation physique du Japonais était vraiment devenue problématique pour Franz Tost, le patron d'Alpha Tauri. Le pilote a même dû déménager à Faenza en cours de saison, pour être plus proche de l'usine italienne et ainsi, se concentrer davantage sur ses performances en F1.

Franz Tost lui a préparé un emploi du temps à respecter à la lettre pour que le pilote se remette en forme physiquement, mais aussi mentalement. "Yuki était en forme l'année dernière, sinon il n'aurait pas pu terminer ici à Bahreïn en neuvième position. Bien sûr, il s'est rendu compte, comme tous les autres jeunes pilotes, qu'il fallait s'entraîner encore plus physiquement."
"Une fois que vous êtes assis dans la voiture, que vous avez fait une course, que vous sentez où vous avez mal, alors vous pouvez parler à votre entraîneur, à votre physiothérapeute, de la façon de modifier l'entraînement physique pour renforcer les muscles où vous souffrez. Et en ce qui concerne Yuki, il est venu à Faenza, et son entraîneur était avec lui", a expliqué le patron de l'écurie italienne.
F1 — Drive to Survive est allée trop loin, selon Sergio Pérez
"Il a dû s'entraîner deux fois par jour, le matin et l'après-midi, jusqu'à ce qu'il soit très bien. La forme physique s'améliore grâce à l'entraînement. Par conséquent, je pense que Yuki est en très bonne forme cette année. Mais encore une fois, il n'était pas si mal l'année dernière, c'est juste qu'en tant que nouveau venu en F1, et vous pouvez demander à tous les autres aussi, c'est quelque chose de nouveau."