Après Max Verstappen, c'est au tour de son coéquipier Sergio Pérez de critiquer "Drive to Survive". Le Néerlandais s'était plaint des "fausses rivalités entre coéquipiers" mises en avant dans la série de Netflix.
"J'ai regardé deux épisodes, mais je n'ai pas été très impressionné. Ce n'est tout simplement pas mon truc, les rivalités factices. Lando et Daniel sont deux personnes géniales que je connais - ils ont des caractères vraiment géniaux et dès le deuxième épisode, on a l'impression qu'ils ne sont pas très amicaux l'un envers l'autre, et pour moi ce n'est pas correct et c'est pourquoi je n'en fais pas non plus partie", a déclaré Max Verstappen.
C'est également ce que les fans de la Formule 1 ont remarqué. Daniel Ricciardo et Lando Norris se taquinent souvent dans les paddocks de F1 ou même sur les réseaux sociaux, c'est pour cela que beaucoup ne comprennent pas certains épisodes de la série.
Un boycott de Sergio Pérez ?
Le Mexicain a également critiqué le fait que Netflix crée des rivalités alors que la saison de Formule 1 était déjà pleine de drama. "Je pensais vraiment qu'ils avaient la meilleure saison de Formule 1 [pour travailler avec] et j'ai l'impression qu'ils ont probablement manqué un peu l'histoire et la façon dont ils l'ont présentée. Ils ont essayé de créer trop de drames, ce que la saison avait déjà. Ils sont probablement allés trop loin dans cette dernière saison. Je pensais que ce serait la meilleure saison, mais pour être totalement honnête, je n'ai pas fini de la regarder."
Checo, lui aussi, est donc déçu de Netflix. Le pilote avait accordé beaucoup de son temps à la série pour le Grand Prix du Mexique : "Pour être honnête, j'ai fait tellement de choses pour eux l'année dernière. Cette année, je ne vais certainement pas en faire autant. Ce sont beaucoup de médias [pour lesquels il faut s'engager] ! Donc si je peux y échapper et faire moins de médias, alors je le ferai."