Il y a quelques jours, la Formule 1 avait décidé de rompre son contrat avec le Grand Prix de Russie à Sotchi en raison de la guerre en Ukraine. Suite à cette décision, les instances sont à la recherche d'un nouveau circuit pour accueillir les pilotes. Stefano Domenicali, l'actuel président de la F1, a souvent annoncé que ce sport devait revenir en Allemagne. Pour lui, cette terre est "le pays des grands pilotes et des champions du monde dans ce domaine".
Christian Danner, ambassadeur de l'automobile club d'Allemagne, a déclaré : "L'initiative a été prise de ramener le Grand Prix en Allemagne. À Imola, il y avait une grosse remise et un contrat de trois ans. C'est ce que nous voulons maintenant en Allemagne". Cependant, le Nürburgring est la propriété d'un milliardaire pharmaceutique russe. Ce qui peut poser encore quelques problèmes…
Les pilotes de Formule 1 seraient quant à eux ravis d'un retour en Allemagne comme en témoigne Sebastian Vettel : "Je ne serai pas là pour toujours, c'est peut-être la dernière chance". Ou encore le pilote Haas, Mick Schumacher : "La Formule 1 appartient à l'Allemagne, donc ce serait bien. Ma préférence irait au Nurburgring".
F1 — Tout comprendre sur les nouvelles roues des F1
Long de 5, 148 km, ce circuit compte 15 virages. En Formule 1, c'est Valtteri Bottas qui a réalisé le meilleur tour en 1'25"269. Le tracé est situé au coeur d'un autre circuit, la Nordschleife, réputé pour être le terrain d'entraînement des voitures de série.