F1 — Tout comprendre sur les nouvelles roues des F1

Voici tous les secrets de l’une des grosses nouveautés techniques introduite en F1 pour cette saison 2022. 
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La Formule 1 fait sa grande révolution ! En plus d’un nouveau règlement technique permettant aux monoplaces de se suivre plus facilement en course, la FIA a également choisi de faire évoluer les roues. Désormais, les F1 sont équipées de jantes 18 pouces. Par conséquent, l’introduction de ces nouveaux pneus rendra les monoplaces plus difficiles à conduire.

L’aspect technique des nouveaux pneus

Les nouvelles roues ont des jantes de 18 pouces, contre 13 pouces auparavant. Pirelli, qui fournit les pneus, a dû effectuer une refonte complète de la structure interne du pneu, afin de les rendre plus rigides. La distance entre la bande de roulement et la jante sera beaucoup plus courte. Cela permettra de réduire les déformations des gommes en virages.

En termes de dimensions, le diamètre du pneu est légèrement plus grand. Le pneu slick affiche désormais 725 mm, contre 670 mm. La largeur de la bande de roulement passera de 305 mm à 270 mm cette saison en raison des pneus avant plus étroits. En revanche, le pneu arrière fait 405 mm de large et n’a pas été changé.

Des évolutions sur le système de freinage

La FIA a également adopté une augmentation du diamètre des tambours. Les disques de frein passent quant à eux de 278 mm à 330 mm. Ils sont également plus épais pour atteindre 32 mm. Tandis que les lignes de refroidissement à la surface du disque sont d’au moins 3 mm de diamètre.

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Le système de freinage a également changé. Il fait désormais partie des composants qui peuvent être construits par une écurie à partir d’une spécification que la FIA transmet. Ce dernier peut être vendu d’une écurie à l’autre.

L’apparition d’enjoliveurs

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@Scuderia Ferrari

Les enjoliveurs F1 2022 ont été introduits pour des raisons aérodynamiques. Les pneus de 18 pouces ont une structure interne plus rigide qui est moins sujette aux cloques. Cette saison, les pilotes ne devraient pas se plaindre des gommes, notamment lors des courses sous de fortes chaleurs.

Ces «cache-moyeux» sont fournis exclusivement par la FIA pour éviter l’interprétation de la réglementation par les écuries. Les composants fournis en tant que SSC ne doivent pas être modifiés. Ils doivent être installés et utilisés conformément aux spécifications du fournisseur.

Cette utilisation est obligatoire et ne peut être évitée, remplacée, dupliquée ou complétée par d’autres composants. Les enjoliveurs sont assujettis à l’article 3.13.7 du règlement comme suit : « Un seul enjoliveur de roue par roue doit être fixé rigidement à la jante de sorte qu’il ait la même vitesse de rotation que la roue à laquelle il est attaché et forme un joint aérodynamique à la jante. »

 

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