Il est clair que la Scuderia Ferrari a impressionné tout le monde lors des deux sessions des essais hivernaux. Son pilote, Charles Leclerc, a été encouragé par les tests de pré-saison fructueux. Pourtant, il a déclaré qu'il n'était pas sûr de la compétitivité de l'équipe pour la première course de la saison prévue ce week-end.
Ferrari a parcouru plus de kilomètres d'essais que n'importe quelle équipe, à l'exception de Mercedes, n'en ayant fait que quelques-uns de moins. Grâce à ce programme complet, sans aucun problème de fiabilité rencontré, le Monégasque a déclaré qu'il s'agissait d'un début impressionnant pour l'équipe, compte tenu du changement radical des règlements techniques pour la nouvelle saison. "Cela a définitivement été six jours d'essais sans accroc. C'est certainement l'une des préparations les plus fluides que j'ai eues pour une saison."
Les pilotes de Formule 1 prennent la pose pour un magazine
Ferrari prête à affronter RedBull et Mercedes ?

Charles n'a tiré aucune conclusion sur la compétitivité de Ferrari. Quant à son coéquipier Carlos Sainz, il a rejeté les suggestions que la forme des essais de Ferrari montre qu'ils vont commencer la saison dans une forme compétitive.
L'Espagnol a confié : "Tout le monde est impressionné, comme tout le monde était impressionné en 2017, 2018, 2019. Nous savons tous que les essais ne veulent rien dire. Donc je ne sais pas pourquoi les gens continuent de tomber dans le même piège année après année en essayant de trop analyser les tests".