Le directeur de Mercedes en F1 a fait son entrée dans un classement remarqué. Selon Forbes, Toto Wolff fait partie des 10 personnalités sportives devenues milliardaires en 2023.
Forbes a dévoilé le classement des 10 nouvelles personnalités du monde du sport qui sont devenues milliardaires en ce début d'année 2023. Dans cette liste, figure une personnalité de la F1 puisqu'il s'agit de Toto Wolff, le patron de Lewis Hamilton. L'Autrichien figure aux côtés de sportifs comme LeBron James ou Tiger Woods.
PDG de Mercedes F1 depuis 2013, le dirigeant a profité de la hausse de popularité de la Formule 1 pour franchir ce cap, selon le magazine économique américain.
Champion du Monde à huit reprises avec Mercedes, Toto Wolff est devenu en 2020 actionnaire à part égale de l'écurie allemande avec Ineos et Daimler. Il posséderait également 5% des parts d'Aston Martin.

En plus d'avoir bénéficié de l'explosion des droits TV liés à la Formule 1, le dirigeant de 51 ans a également profité des effets de la série Netflix "Drive to Survive".
Neuvième de ce classement, il égale la fortune de LeBron James, joueur des Los Angeles Lakers en NBA, avec 1 milliard de dollars.
F1 - Toto Wolff peu rassurant au sujet de Lewis Hamilton
On retrouve ensuite Tiger Woods (golf) avec 1,1 milliard de dollars, ou encore de nombreux hommes d'affaires à la tête d'équipes sportives aux États-Unis. Le leader de ce classement, avec une fortune estimée à 3,4 milliards de dollars, est Robert Johnson, propriétaire des New York Jets (NFL).