Le patron de l'écurie Mercedes septuple championne du monde constructeur, Toto Wolff, a annoncé qu'il resterait l'année prochaine, et pourrait commencer à trouver son remplaçant.
Une prolongation pour l'Histoire ? Si tout le doute persistait depuis quelques semaines chez Mercedes, Toto Wolff sera bien de la partie l'année prochaine. L'Autrichien laissait entendre qu'il pouvait se retirer du monde la F1 à l'issue de la saison, alors que Lewis Hamilton n'a toujours pas prolongé au sein de l'écurie allemande. La nouvelle pourrait finalement le pousser à en faire de même, après le Grand Prix d'Abu Dhabi.
Une pige pour former son remplaçant ?
Ces dernières semaines, Toto Wolff avait fait part de ses quelques doutes quant à la poursuite de son aventure en F1. Les voyages incessants, la pression de rester au top, la concurrence en interne, étaient autant d'arguments qui pouvaient pousser l'Autrichien à laisser sa place en 2021.
Finalement, Toto Wolff se lancera à la poursuite d'un huitième titre constructeur consécutif, mais pas que…
"Je pense que je vais rester une année de plus en tant que patron de l'équipe, a déclaré Toto Wolff à la télévision autrichienne. Les deux années à venir pourraient être une situation intéressante et aussi longtemps que j'apprécierai ça, je veux continuer."
L'Autrichien a également une autre idée en tête, afin de prolonger la dynastie de Mercedes qui dure depuis 2013 sans discontinuer :
"Je sais que je devrai former mon remplaçant et il pourrait travailler à mes côtés l'année prochaine", a-t-il ajouté.
Si aucun nom n'a réellement filtré pour le moment, James Allison, le directeur technique de l'écurie allemande, pourrait être une sérieuse option à l'avenir.