F1 : Toto Wolff restera chez Mercedes AMG l’an prochain

Mercedes Toto Wolff
Toto, ici lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, où Mercedes a remporté son septième titre constructeur. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Le patron de l’écurie Mercedes septuple championne du monde constructeur, Toto Wolff, a annoncé qu’il resterait l’année prochaine, et pourrait commencer à trouver son remplaçant.

Une prolongation pour l’Histoire ? Si tout le doute persistait depuis quelques semaines chez Mercedes, Toto Wolff sera bien de la partie l’année prochaine. L’Autrichien laissait entendre qu’il pouvait se retirer du monde la F1 à l’issue de la saison, alors que Lewis Hamilton n’a toujours pas prolongé au sein de l’écurie allemande. La nouvelle pourrait finalement le pousser à en faire de même, après le Grand Prix d’Abu Dhabi.

Une pige pour former son remplaçant ?

Ces dernières semaines, Toto Wolff avait fait part de ses quelques doutes quant à la poursuite de son aventure en F1. Les voyages incessants, la pression de rester au top, la concurrence en interne, étaient autant d’arguments qui pouvaient pousser l’Autrichien à laisser sa place en 2021.

Finalement, Toto Wolff se lancera à la poursuite d’un huitième titre constructeur consécutif, mais pas que…

«Je pense que je vais rester une année de plus en tant que patron de l’équipe, a déclaré Toto Wolff à la télévision autrichienne. Les deux années à venir pourraient être une situation intéressante et aussi longtemps que j’apprécierai ça, je veux continuer.»

L’Autrichien a également une autre idée en tête, afin de prolonger la dynastie de Mercedes qui dure depuis 2013 sans discontinuer :

«Je sais que je devrai former mon remplaçant et il pourrait travailler à mes côtés l’année prochaine», a‑t-il ajouté.

Si aucun nom n’a réellement filtré pour le moment, James Allison, le directeur technique de l’écurie allemande, pourrait être une sérieuse option à l’avenir.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram