F1 : Toto Wolff et Lewis Hamilton ont «une date limite fixée par Mercedes» pour signer leur contrat

Mercedes Wolff Hamilton
Toto Wolff et Lewis Hamilton, ici lors du Grand Prix de Singapour 2018. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Mercedes a fixé une date limite pour que Toto Wolff et Lewis Hamilton signent leur contrat respectif. Le patron de l’écurie allemande assure que cela sera régler avant la fin de l’année.

Alors que la saison approche de son terme, Toto Wolff et Lewis Hamilton n’ont toujours pas rempilé chez Mercedes, a contrario de Valtteri Bottas. Le patron de l’écurie allemande assure qu’il ne s’agit que d’une question de temps, mais si la durée de leur engagement reste encore floue.

«Nous l’avons déjà dit plusieurs fois que nous allons continuer»

Pour l’Autrichien, la question n’est plus de savoir si les deux acteurs vont s’engager de nouveau avec la marque allemande, mais plutôt quand et pour combien de temps.

«Mercedes n’a pas envie et je n’ai pas envie d’avoir de nouvelles négociations au milieu de l’année prochaine parce que nous aurions signé pour un an seulement,» prévient Toto Wolff.

«Nous avons une date limite fixée par Mercedes, pour mon avenir et celui de Lewis. Ola [Kallenius, le patron de Daimler Benz] et moi, nous avons déjà dit plusieurs fois que nous allons continuer ensemble. La date limite est bien avant la fin de l’année. Donc tout doit être réglé d’ici aux vacances de Noël pour que nous sachions tous comment avancer ensuite.»

Toto Wolff et Lewis Hamilton brillent depuis 2014 chez Mercedes, et ont remporté ensemble six titres constructeurs et six titres pilotes, dont cinq pour le Britannique.

Mais le sextuple champion du monde l’avait encore rappelé il y a quelques jours, ses années en Formule 1 sont comptées :

«Je veux toujours continuer à courir mais je ne sais pas combien de temps encore,» admet-il.«Il ne faudra certainement pas longtemps avant que je m’arrête, c’est donc une période de temps où je dois travailler lentement sur ce que l’avenir me réserve.»

Lewis Hamilton, qui aura 36 ans en janvier prochain, a reconnu que les discussions autour de la signature de son nouveau contrat ont débuté l’an dernier en Hongrie.

«Au Hungaroring l’an dernier, Toto et moi avons parlé de la signature d’un nouveau contrat. C’était le début. Bien entendu, il n’y avait pas la pandémie et, si on y réfléchit maintenant, je me dis que j’aurais peut-être dû signer quelque chose. Mais je vous avoue que je n’étais pas prêt mentalement à m’engager plus à ce moment-là,» explique le pilote Mercedes.

«Maintenant, ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas fini ! Je veux continuer. Une fois le travail fait, une fois le stress de la vie en bulles et tout ça de côté, nous pourrons voir comment continuer ensemble.» 

Avant de parler contrat, Toto Wolff et Lewis Hamilton vont aller chercher ce qu’il leur reste à décrocher cette saison, à savoir les titres pilote et constructeur, et cela commence dès ce week-end, lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola.


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram