F1 — Tests Abu Dhabi : Fernando Alonso (Renault) termine la journée en tête

Tests Abu Dhabi Alonso
Fernando Alonso a signé le meilleur temps des tests jeunes pilotes à Yas Marina. RENAULT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Fernando Alonso (Renault) a terminé la journée de tests jeunes pilotes à Abu Dhabi en tête, devant les Mercedes de Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne.

À l’occasion des tests jeunes pilotes de fin de saison à Abu Dhabi, Fernando Alonso a donné le ton en terminant tout en haut de la feuille des temps. L’Espagnol, qui a reçu une dérogation de la FIA comme Buemi et Kubica pour participer aux tests, a devancé les Mercedes pilotées par Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne.

Après 104 tours bouclés sur le tracé de Yas Marina, Fernando Alonso a pu tester pour la dernière fois la monoplace 2020 de Renault. Déjà bien rodé après être sorti en piste à trois reprises lors du week-end dernier avec la Renault championne du monde en 2005, Alonso a réalisé la meilleure marque de la séance, en près de 1’36’333.

Nyck de Vries, au volant d’une Formule 1 pour la première fois, a terminé en deuxième position, à un peu plus de deux dixièmes de Fernando Alonso. Le Néerlandais devance tout de même son coéquipier de Formule E, Stoffel Vandoorne (+ 0’507), pilote de réserve pour Mercedes.

Alors qu’il s’apprête à rejoindre Alpha Tauri en 2021, Yuki Tsunoda a terminé cinquième de cette journée de roulage. Le récent troisième du championnat de F2 a bouclé 122 tours au volant de la monoplace italienne.

Au volant de la Haas pour la seconde fois en quelques jours, Mick Schumacher (+ 3’614) a terminé loin des meilleurs temps, mais a tout de même bouclé 125 tours. Une journée bien remplie avant de le retrouver aux prochains essais hivernaux en 2021 avec l’écurie américaine.

Tests Abu Dhabi Alonso
PIRELLI.

Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram