Fernando Alonso (Renault) a terminé la journée de tests jeunes pilotes à Abu Dhabi en tête, devant les Mercedes de Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne.
À l'occasion des tests jeunes pilotes de fin de saison à Abu Dhabi, Fernando Alonso a donné le ton en terminant tout en haut de la feuille des temps. L'Espagnol, qui a reçu une dérogation de la FIA comme Buemi et Kubica pour participer aux tests, a devancé les Mercedes pilotées par Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne.
Après 104 tours bouclés sur le tracé de Yas Marina, Fernando Alonso a pu tester pour la dernière fois la monoplace 2020 de Renault. Déjà bien rodé après être sorti en piste à trois reprises lors du week-end dernier avec la Renault championne du monde en 2005, Alonso a réalisé la meilleure marque de la séance, en près de 1'36'333.
Nyck de Vries, au volant d'une Formule 1 pour la première fois, a terminé en deuxième position, à un peu plus de deux dixièmes de Fernando Alonso. Le Néerlandais devance tout de même son coéquipier de Formule E, Stoffel Vandoorne (+ 0'507), pilote de réserve pour Mercedes.
Alors qu'il s'apprête à rejoindre Alpha Tauri en 2021, Yuki Tsunoda a terminé cinquième de cette journée de roulage. Le récent troisième du championnat de F2 a bouclé 122 tours au volant de la monoplace italienne.
Au volant de la Haas pour la seconde fois en quelques jours, Mick Schumacher (+ 3'614) a terminé loin des meilleurs temps, mais a tout de même bouclé 125 tours. Une journée bien remplie avant de le retrouver aux prochains essais hivernaux en 2021 avec l'écurie américaine.
