F1 — Stoffel Vandoorne ne digère pas son absence du GP de Sakhir : «Ça fait mal !»

GP Sakhir Vandoorne
Stoffel Vandoorne, ici dans les stands avec Toto Wolff, lors du GP de Turquie.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Pourtant pilote de réserve officiel de Mercedes cette année, Stoffel Vandoorne n’a pas été choisi par l’écurie allemande pour remplacer Lewis Hamilton, lors du GP de Sakhir. Une décision difficile à encaisser pour le Belge.

À l’annonce du test positif au Covid-19 de Lewis Hamilton, bien des pilotes se sont vu débarquer chez Mercedes en renfort, pour pallier l’absence du septuple champion du monde. Surtout un certain Stoffel Vandoorne, encore à Valence en début de semaine pour effectuer des tests en Formule E, et qui a pris le premier vol pour Bahreïn, à l’occasion du GP de Sakhir ce week-end.

«Personne ne peut vraiment le remplacer.»

Le Belge, pourtant pilote de réserve chez Mercedes cette année, n’a pas été retenu par son écurie pour la prochaine course. Un choix difficile à digérer pour le Belge, alors que George Russell (Williams) héritera finalement du baquet le plus convoité de la grille :

«Tout d’abord, je souhaite à Lewis Hamilton un prompt rétablissement et j’espère qu’il sera de retour dans la voiture dès que possible», a déclaré Stoffel Vandoorne sur les réseaux sociaux. «Personne ne peut vraiment le remplacer.»

«Évidemment, je suis déçu de ne pas avoir la chance de conduire pour Mercedes ce week-end. Après avoir passé l’année à voyager à toutes les courses de F1 et à consacrer autant de temps, d’entraînement physique, d’engagement dans ce programme … ça fait mal !»

«D’un autre côté, je respecte le choix de mettre George Russell dans la voiture. Il a été l’un des pilotes les plus remarquables et il mérite pleinement cette opportunité.»

«Ce sont des moments comme ceux-ci qui rendent ma motivation encore plus grande et je peux vous assurer que je vais continuer à donner à 100%.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stoffel Vandoorne (@svandoorne)

Depuis les stands ce week-end, Stoffel Vandoorne aura encore le temps de méditer sur cette belle opportunité, pendant que George Russell entrera en piste avec Mercedes. La première séance d’essais libres est à suivre sur les antennes de Canal + dès 14h30, ce vendredi.


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram