La trêve estivale aura été animée jusqu'au dernier jour. McLaren a officialisé le départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2022. Pour le moment, l'Australien n'a donné aucun indice sur sa future écurie. Seule certitude : il souhaite rester en Formule 1 l'an prochain. De quoi intéresser le patron de Haas, Günther Steiner…
Depuis l'annonce du départ de Ricciardo, l'Australien dispose de plusieurs solutions s'il veut poursuivre l'aventure en F1 la saison prochaine. Alpine cherche un deuxième pilote après le refus de Piastri et pourrait donc faire appel à son ancien pilote.
Mais Haas serait également intéressée, le deuxième baquet n'étant pas sécurisé pour Mick Schumacher. Récemment, des rumeurs de contact sont apparues mais le technicien est clair : "Je n’ai eu aucun appel téléphonique. Je suis juste là et je regarde comment tout se passe. Daniel vient juste d’annoncer qu’il quitterait McLaren, donc je ne voulais pas m’impliquer dans cela”, a déclaré Günther Steiner.
Mick Schumacher sur la sellette, Daniel Ricciardo vers Haas ?
Le patron italien reconnaît son intérêt pour Daniel Ricciardo, mais pour le moment, il observe : "Dans ma position, je dois parler à n’importe qui, mais je ne lui ai pas parlé. Nous verrons bien ce que Daniel veut faire", tempère Steiner.
F1 - Grand Prix de Belgique : Leclerc et Verstappen pénalisés, mais pas que
Günther Steiner a également affirmé que le deuxième baquet de Haas est toujours disponible : "Oui, il y a un baquet disponible, mais nous ne savons pas encore qui mettre dedans". De quoi inquiéter plus que jamais Mick Schumacher. Aucune négociation sur une prolongation n'a été entamée.
Même si les dernières performances sont satisfaisantes, les neuf dernières courses s'annoncent décisives pour l'Allemand : "Mick a fait du bon travail au Canada, à Silverstone et en Autriche. Nous avons encore quelques courses et nous surveillerons comment ça se passe et ensuite nous prendrons nos décisions", ajoute l'Autrichien.