F1 — Grand Prix de Belgique : Leclerc et Verstappen pénalisés, mais pas que

Si la pluie est attendue ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps, les pénalités vont elles aussi pleuvoir sur le paddock. Tour d’horizon des pénalisés du Grand Prix de Belgique 2022. 
@OffTrack_FR

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour cette reprise de la F1 à Spa-Francorchamps, beaucoup d’écuries ont décidé de changer à nouveau d’éléments moteur. Conséquence : un certain nombre de pilotes partiront en fond de grille ce dimanche. Passage en revue des pénalisés.

Si la bagarre va se jouer à l’avant dimanche, il y aura aussi de l’intensité en fond de grille. La Red Bull de Max Verstappen sera équipée d’un quatrième moteur, au delà de la limite autorisée (3). Il change également de boîte de vitesses, ce qui est interdit. 20 places de pénalités, ce qui équivaut à un fond de grille. Mais le Néerlandais sera rejoint par Charles Leclerc, qui change aussi de moteur et de boîte de vitesses.

Les deux protagonistes au championnat seront rejoints par Ocon, Norris, Bottas et Schumacher, eux aussi pénalisés pour les mêmes raisons. La dernière place se jouera entre ces pilotes samedi aux qualifications. Au total 6 pilotes seront pénalisés. Les changements moteur de Verstappen et Leclerc, peuvent profiter aux outsiders que sont Mercedes, mais aussi les lieutenants Sainz et Pérez.

F1 — Pour Jean Alesi, Mercedes ne remportera pas de course cette saison

Une occasion en or pour Mercedes

Ce samedi, les Mercedes de Russell et Hamilton seront surveillées de très près. Les pénalités de Verstappen et Leclerc peuvent leur permettre de briller en qualifications mais aussi en course. Une occasion en or se présente donc pour eux. Mercedes arrive en Belgique elle aussi avec des changements, mais toujours dans les limites du règlement. De quoi s’épargner toute pénalité. Mais Sergio Pérez et Carlos Sainz peuvent également tirer leur épingle du jeu. L’Espagnol a terminé en tête des Essais Libres 1 avec un très bon rythme. Des duels à tous les échelons de la course ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram