Après son succès à Djeddah, Sergio Pérez remporte un deuxième Grand Prix cette saison en Azerbaïdjan. Le Mexicain qui confirme être à son aise sur les tracés urbains, revient à 6 points du leader du championnat, Max Verstappen.
Victorieux une nouvelle fois à Bakou après son succès en 2021, Sergio Pérez, parti 3ème, a su profiter de la Safety Car provoquée par De Vries pour prendre la tête du Grand Prix au jeu des arrêts aux stands, et ne plus la lâcher.
Le pilote Red Bull s'est montré satisfait de la performance de sa monoplace ce week-end : "Je suis très content, très fière de mon équipe, de la manière dont on a performé".
Premier pilote à s'imposer à deux reprises dans les rues de Bakou, Sergio Pérez espère performer à chaque course : "les choses se passent bien ici, mais j'espère être dans le coup tous les week-ends".
En revenant à 6 points de Max Verstappen au classement pilotes, le Mexicain s'affirme dans la course au titre : "Oui, je me bats pour ça, je pourrais même être en tête du championnat si je n'avais pas connu de problèmes à Melbourne".
F1 - Sergio Pérez "croit pleinement" en ses chances de titre
Sergio Pérez est revenu sur la sortie de la voiture de sécurité qui lui a été profitable et sur sa bonne gestion des pneus : "On a bien géré les pneus, j'avais une meilleure gestion de la dégradation des pneus par rapport à Max sur le premier relai ensuite, la voiture de sécurité est sortie au bon moment pour moi".
Sur son duel avec son coéquipier pour la victoire, le vainqueur du Grand Prix avoue avoir été à la limite plusieurs fois : "c'était chaud entre nous, Max m'a bien poussé, j'ai touché les murs à plusieurs reprises, c'était limite, mais j'ai réussi à garder le contrôle de la course".
Dès ce week-end, Sergio Pérez peut viser la victoire au Grand Prix de Miami pour passer devant son coéquipier au classement pilotes.