F1 : Sergio Pérez rejoint Red Bull en 2021, Albon sur la touche

Red Bull Sergio Pérez
Sergio Pérez sera un pilote Red Bull l'an prochain. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Annoncé par plusieurs sources depuis hier soir, Sergio Pérez va bel et bien rejoindre Red Bull pour 2021, et remplacera un Alexander Albon pas au niveau, et désormais troisième pilote de l’écurie.

Son avenir en F1 ne dépendait désormais plus que de l’écurie autrichienne, dernière équipe à pouvoir lui offrir un baquet en 2021. C’est désormais chose faite, Sergio Pérez s’engage avec Red Bull, et remplace Alex Albon aux côtés de Max Verstappen. Une recrue expérimentée et surtout, hors du giron autrichien, une première depuis Mark Webber (2007).

Enfin un vrai duo chez Red Bull ?

Cette annonce marque définitivement la rupture chez Red Bull entre, d’un côté un Max Verstappen étincelant et en version optimale pour la gagne, et de l’autre, un jeune pilote de la maison mère qui cherche sa place dans une écurie qui n’a d’yeux que pour le Néerlandais.

Cette saison, Alexander Albon en a par ailleurs fait les frais, après seulement un an et demi d’aventure, et vingt six courses au compteur (pour deux podiums). Le Thaïlandais, qui remplaçait déjà l’année dernière un Pierre Gasly en demi-teinte aux côtés du Néerlandais, mais n’a pas convaincu au terme d’une saison discrète (6e au championnat — 105 points).

De son côté, Sergio Pérez poursuit son aventure en F1 pour la onzième saison consécutive. Poussé vers la sortie par son écurie de toujours, Racing Point accueillera Sebastian Vettel en 2021, le Mexicain débarque dans une écurie capable de jouer la gagne à chaque Grand Prix, là aussi, c’est une première.

L’expérimenté pilote mexicain a déjà 191 courses au compteur, mais a attendu la 190ème pour connaitre sa première victoire en F1 — au Grand Prix de Sakhir. Auteur de sa meilleure saison en 2020 (4e — 125 points), Sergio Pérez pourra faire parler sa vitesse et son tempérament face à Max Verstappen, bien seul à mener la barque chez Red Bull.

«Je suis extrêmement reconnaissant envers Red Bull qui m’a donné l’opportunité de courir avec eux en 2021. La chance de courir pour une écurie en lice au championnat est quelque chose que j’espérais depuis que j’ai rejoint la Formule 1 et ce sera un moment de fierté pour entrer dans la grille aux couleurs de Red Bull aux côtés de Max [Verstappen].»

«Vous pouvez être sûr que je donnerai tout la saison prochaine. L’équipe a la même mentalité gagnante que moi et je sais que je suis ici pour performer et aider l’équipe à se battre pour un autre titre.»

Red Bull n’avait plus engagé de pilote hors de sa firme depuis Mark Webber en 2007.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram